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La peinture faite sur le bloc de couverture du moteur de ma moto se boursoufle


Question

Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que la couche de peinture prend une forme qui se décolle facilement. Pour autant que je suppose que j'ai besoin de peler la peinture actuelle appliquée et de la repeindre. Est-ce quelque chose qu'un amateur gère? Ou dois-je m'adresser directement à un professionnel ?

Peinture boursouflée

2019/03/20
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3/20/2019 3:39:31 PM

Réponse acceptée

Certaines choses me viennent à l'esprit sur les raisons pour lesquelles votre peinture peut boursoufler ou s'écailler. 1. La pièce a-t-elle été préparée correctement ? une. Est-ce que toute la vieille peinture a été enlevée avant d'appliquer la nouvelle peinture ? La vieille peinture sous la nouvelle peinture peut parfois s'écailler ou montrer un résultat inégal. b. La pièce a-t-elle été légèrement éraflée à l'aide d'un tampon 3M ou d'un papier de verre grain 400 ? Les surfaces lisses telles que le chrome ou l'aluminium poli doivent être suffisamment éraflées pour donner à la peinture quelque chose à quoi s'accrocher. c. La pièce a-t-elle été soigneusement nettoyée et dégraissée avant l'application d'une nouvelle peinture ? Utilisez un dégraissant approprié, un savon doux et de l'eau, un rinçage à l'eau et éventuellement un chiffon collant pour éliminer les particules de poussière. 2. La pièce a-t-elle été peinte correctement ? une. La peinture utilisée était-elle une peinture conçue pour être utilisée sur les moteurs ? Chaleur élevée et utilisé pour les surfaces métalliques. b. Le fabricant de peinture a-t-il recommandé d'utiliser un apprêt avant de peindre? c. Si une peinture d'apprêt a été utilisée, a-t-elle été fabriquée par le même fabricant ? Parfois, différentes marques de peintures/apprêts peuvent avoir une réaction chimique qui peut entraîner des capitons, une peau d'orange ou des cloques. ré. L'utilisation de plusieurs couches légères produira un bien meilleur résultat que les couches épaisses. Il est également important de laisser la peinture sécher entre les couches. 3. La pièce a-t-elle été scellée avec une couche transparente une fois que la peinture a été complètement sèche ?

J'ai d'autres réflexions à vous demander si vous avez envisagé de revêtir la pièce de poudre ? Il est très bon marché et résiste généralement beaucoup mieux aux éclats et aux fissures. Si vous enlevez la peinture par sablage et que la pièce est un métal mou comme l'aluminium, envisagez d'utiliser du bicarbonate de soude au lieu d'un médium à base de sable.

J'espère que mes réflexions vous aideront à obtenir les résultats souhaités que vous recherchez. -R

2019/03/28
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3/28/2019 9:32:33 PM

Il y a 2 défis principaux ici.

  1. Démontage/remontage pour retirer et remettre le capot latéral moteur.

  2. Décapage, préparation et peinture du capot latéral.

D'après votre photo, il semble qu'il y ait un embrayage hydraulique et un voyant d'huile, ce qui signifie que vous devrez vidanger l'huile avant de retirer le couvercle latéral. Lorsque vous le réinstallez, il faudra probablement remplacer un joint.

En regardant les cloques, l'ancienne peinture devra être soigneusement décapée, et le métal peut avoir une certaine corrosion ou oxydation. L'alliage est doux, vous ne pouvez donc pas utiliser de meuleuses ou de brosses métalliques dures car elles laisseront des rayures. J'ai eu de très bons résultats dans le passé avec le sablage. Le décapant, les pistolets à air chaud ou le trempage acide peuvent fonctionner mais peuvent être risqués. Vous devez faire attention aux hublots et aux surfaces d'étanchéité.

Une fois préparé, il devra être peint avec une peinture haute température adaptée au moteur. J'ai fait cela avec des bombes aérosols, mais vous voudrez peut-être demander à un peintre automobile ce qu'il facturerait.

Je suis un amatuer autodidacte et j'ai fait des travaux comme celui-ci. Mais vous devez vous demander si vous êtes à l'aise pour essayer. Vous n'êtes pas obligé de tout faire vous-même. Vous pouvez demander à un mécanicien de retirer/réinstaller et vous pouvez faire la peinture, ou vous pouvez la retirer et demander à un peintre de vous aider si vous n'êtes pas sûr de cela.

Une autre option est d'acheter une couverture latérale d'occasion et de les échanger. Cela remettra votre vélo sur la route le plus rapidement, et si vous voulez toujours restaurer celui-ci, peu importe si vous l'endommagez ou le gâchez.

2019/03/23