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Lorsque vous effectuez un échange de moteur, devez-vous avoir un écu correspondant
Question
Maintenant, je suis familier avec les échanges de moteur et où ils peuvent être utiles, mais l'idée derrière le système de gestion du moteur me déconcerte. Si par exemple, j'ai un moteur de série dans mon Chevy impala 2008, alors je décide d'installer disons un k24a4 dans mon impala, aurai-je besoin d'un tout nouvel écu avec le logiciel de gestion du moteur déjà installé dessus? ou puis-je simplement installer le logiciel de gestion du moteur sur mon ecu oem? , et si oui, où puis-je même obtenir le logiciel de gestion du moteur pour le moteur ? et comment pourrais-je l'installer sur l'appareil ?. J'ai beaucoup de questions, s'il vous plaît faites de votre mieux, je cherche juste à comprendre ce concept.
Réponse acceptée
Il y a 3 options :
1) utiliser l'écu correspondant au moteur
2) acheter un écu de réglage tiers et le programmer pour s'adapter
3) demandez à une société de tuning de reprogrammer l'écu existant à partir de l'ancien moteur - cela peut ou non être possible - ils vous diront
Pour les 3, vous aurez probablement besoin du logiciel informatique de niveau revendeur pour codez l'écu sur le moteur et la sécurité, c'est-à-dire les clés, etc.
1 est probablement le moins cher mais je n'ai pas de chiffres pour les autres - consultez les sociétés de réglage des performances...
Réponse populaire
Le logiciel de gestion du moteur GM (de votre ancien ECM Impala) ne pourra pas faire fonctionner un moteur Honda. Si vous parveniez à flasher le logiciel Honda sur votre ECM GM, vous briqueriez probablement l'appareil.
Un ECM Honda - dont vous aurez besoin pour faire fonctionner le nouveau moteur - ne parlera pas à votre BCM. Même si vous pouviez brancher correctement l'appareil, ce qui nécessitera une tonne de travaux électriques, une compensation pour les composants manquants ou supplémentaires, etc., vous ne seriez pas en mesure de démarrer la voiture à moins que l'ECM et le BCM puissent parler à entre eux et parlent la même langue. Ce n'est certainement PAS le cas ici.
Installer un moteur d'un autre fabricant n'est pas trivial. Je ne vous recommanderais pas d'essayer cela, sauf si vous pouvez trouver un kit pour installer ce moteur dans votre voiture qui comprend tous les composants électroniques, faisceaux de câbles, etc., ou si vous êtes un ingénieur électricien et automobile qui l'a déjà fait, ou si vous êtes satisfait de la voiture pendant un an pendant que vous comprenez tout cela.
Vous devez penser à des choses comme les capteurs O2 par rapport aux capteurs à large bande, les différences de bobine d'allumage, le calage variable des soupapes - Honda et Les systèmes de GM sont très différents.
C'est un énorme projet.