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Dois-je remplacer l'alternateur ou essayer autre chose d'abord ?
Question
J'ai un Mercedes Sprinter 2500 2012.
J'ai eu un matin sans démarrage à quelques reprises au cours des dernières semaines et finalement la batterie ne tenait aucune charge. Je l'ai pris et on m'a dit qu'il était revenu car il fallait le remplacer, alors je l'ai fait. Bas et voilà, la camionnette meurt après un court trajet en voiture. La nouvelle batterie n'était pas en charge. J'ai chargé la nouvelle batterie (morte) et pris un multimètre pour la batterie avec la camionnette en marche et j'ai trouvé que la tension venait de chuter de 12,6 volts vers le bas et vers le bas. À ce stade, je pensais qu'il s'agissait soit d'un problème avec le câble en Y qui relie l'alternateur à la batterie, soit de l'alternateur lui-même. J'ai amené le multimètre directement à l'alternateur et j'ai trouvé qu'il produisait 11,80 volts au ralenti et 11,83 volts à environ 3000 tr/min. Ma question est, dois-je simplement remplacer l'alternateur ou pensez-vous qu'il pourrait y avoir un autre problème?
Merci pour l'aide que vous pourrez apporter !
Réponse populaire
11,8 volts est trop faible, vous avez besoin d'au moins 13,8 volts de sortie pour charger votre batterie, de préférence 14,5 volts plus ou moins 0,2 volts. Il semble que votre alternateur soit défectueux ou que vous ayez peut-être une courroie lâche qui ne donne pas un contact complet. Si la tension de la courroie est bonne et que la courroie elle-même n'est pas dégradée, alors votre meilleur pari est de remplacer l'alternateur.
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Avant de faire des éclaboussures sur un nouvel alternateur, vérifiez la tresse de mise à la terre du moteur car elles peuvent se présenter de la même manière mais coûtent beaucoup moins cher si elles sont usées.