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Soudage électrique sur voiture moderne, que débrancher ?
Question
Actuellement, j'ai une BMW E60 530d qui a échoué à son inspection annuelle en raison de la corrosion autour du point de levage arrière (qui est près du point de montage du sous-châssis arrière).
Généralement avant le soudage (MIG ou ARC) Je débrancherais la batterie pour éviter d'endommager les systèmes électriques du véhicule. Ce véhicule particulier possède un assez grand nombre de systèmes électriques dont un système d'alarme qui semble pouvoir s'activer même lorsque la batterie est débranchée. Par conséquent, que ce soit spécifiquement pour la BMW E60 sur généralement des voitures modernes contrôlées par ordinateur, y a-t-il autre chose qui devrait être déconnecté avant le soudage ?
En guise de réflexion, je me demande combien il faudrait déconnecté lors du soudage d'une Tesla...
Réponse acceptée
Je déconnecte généralement les deux côtés de la batterie et déconnecte également l'alternateur.
Je m'assure également que la masse de soudage est aussi proche que possible de la zone de soudure pour minimiser le chemin de retour...
Jamais encore eu de problème...
Modifier en fonction des commentaires : C'est le conseil pour le type Jaguar X, page 48 du pdf version du manuel d'atelier :