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Besoin d'aide pour le câblage des feux de croisement et des feux de route
Question
Les nouveaux phares de rechange sur le camion de ma fille ont des feux séparés pour les feux de croisement et les feux de route. J'aimerais les câbler ensemble pour que les feux de croisement fonctionnent toujours indépendamment, mais ils s'allumeront tous les deux quand elle allumera ses lumières. J'ai pensé à câbler un fil de liaison avec une diode 12v 20 ampères entre les deux fils positifs afin que les feux de croisement fonctionnent sans alimenter la lumière vive et que les deux lumières soient alimentées par un interrupteur lumineux. Préoccupé par l'accumulation de chaleur au niveau de la diode et je ne sais pas s'il me manque quelque chose. Ouvert à l'aide et à d'autres options. Vous voulez vous en tenir à la configuration du commutateur d'usine. Merci.
Réponse populaire
J'utiliserais une configuration à deux relais pour cela. Les relais doivent être parallèles et une broche ou la bobine va à l'interrupteur des feux de croisement et celle de l'autre relais à l'interrupteur des feux de route. De cette façon, aucune diode n'est nécessaire.
Mais êtes-vous vraiment sûr de vouloir activer les feux de croisement avec les feux de route ? La conduite de nuit a toujours les feux de croisement allumés. Le jour, les feux de route ne servent qu'à la signalisation, donc je ne vois pas la nécessité de feux de croisement.
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Une diode fonctionnera mais fera chuter une certaine tension. Une diode Schottky chute moins qu'une diode au silicium mais peut toujours être perceptible (ou pas).
Comme le dit Solar Mike, un relais fonctionnera et est susceptible d'être moins cher que d'utiliser une diode comme le sont les relais automobiles. une technologie très bien développée avec un marché immense.
N'importe quel relais automobile SPST (unipolaire unidirectionnel) avec bobine 12V (en supposant que le camion de votre fille ne soit pas en 6V), indice de contact 12 V DC (comme ils tous aura) et des contacts classés sensiblement plus élevés que le courant total des feux de croisement. Les lampes à incandescence ont un "courant d'appel" très nettement plus élevé lorsque les contacts froids et les relais non conçus pour y faire face ne durent pas aussi longtemps. si les lumières sont à LED, il n'y a pas de courant d'appel et un relais conçu pour gérer confortablement le courant du faisceau suffira.
Utiliser un relais unipolaire unidirectionnel.
- Connecter un côté de la bobine à la terre.
- Connectez l'autre côté de la bobine au fil de feu de route.
- Connectez un côté du contact au fil de feu de croisement.
- < p>Connectez l'autre côté du contact au fil des feux de route.
Alternative - Connectez l'autre côté du contact à la batterie + ve. Ceci est très légèrement moins souhaitable du point de vue de la sécurité (toujours sous tension) mais permet une chute de tension légèrement inférieure car le câblage des feux de route n'a pas à gérer le double du courant habituel.
active le relais lorsque les feux de route sont allumés.
- & 4. connectez le câblage des feux de route et des feux de croisement lorsque les feux de route sont allumés.
Relais existants ?
De nombreux véhicules utilisent des relais pour faire fonctionner les lumières. Si des relais sont installés, une diode de la ligne d'activation du relais des feux de route à la ligne d'activation du relais des feux de croisement fera ce que vous voulez.
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par exemple Hella 12V 50a - les prix semblent corrects. SOYEZ SR qu'ils sont d'authentiques Hella.
par exemple ces strong> à 5 pour 12 $ sont une bonne affaire s'ils sont aussi bons que la marque Bosch qu'ils prétendaient être dans la liste qui m'a conduit à celui-ci. En fait, ils sont de marque dnf - ce qui peut être bien et peut-être pas. Pourquoi quelqu'un marquerait son produit DNF, je ne sais pas :-).