Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Je n'arrive pas à démonter le tambour de frein arrière d'une Lancer 2013
Question
Bonjour, j'ai essayé de retirer le tambour de la voiture mais il ne bougera pas. J'ai desserré les vis vertes, elles sont sorties après avoir été légèrement tournées. S'il vous plaît, aidez....
Réponse populaire
J'ai eu des problèmes similaires lorsque j'ai remplacé les freins arrière de ma Toyota Yaris 2004. Voici quelques trucs que vous pouvez essayer :
- La plupart des freins à tambour ont une fente à l'arrière dans laquelle vous pouvez insérer un tournevis à tête plate pour défaire le réglage automatique. Cela retirera les mâchoires de frein. Assurez-vous que les mâchoires de frein ne sont pas coincées à l'intérieur du tambour de frein. (C'était mon problème). Si le tambour bouge mais ne perd pas, ce sera probablement le problème.
- Frappez le tambour (de préférence avec un marteau en caoutchouc) sur les bords. Si vous n'avez pas de marteau en caoutchouc, vous pouvez utiliser un marteau en métal, mais soyez gentil et utilisez du carton pour amortir l'impact. Sauf si vous remplacez le tambour, auquel cas ne vous embêtez pas avec le carton.
- Certains tambours ont des trous filetés dans lesquels vous pouvez visser un boulon. Le boulon appuiera contre le moyeu, tirant sur le tambour.
Ce que j'ai fini par faire :
Dans mon cas, le tambour était lâche, mais ne s'est pas détaché, car les patins de frein s'étaient usés à l'intérieur du frein tambour, donc le tambour était coincé autour des chaussures. Mes tambours n'ont pas de fente pour défaire le réglage automatique, j'ai donc utilisé une meuleuse d'angle pour couper les tambours en deux.
Assurez-vous de rectifier horizontalement et non verticalement, sinon vous pourriez endommager le cylindre de frein. Si vous l'endommagez, vous devez le remplacer.
Couper le tambour de frein signifie évidemment que vous devez le remplacer. Si vous rectifiez horizontalement, vous heurterez probablement les mâchoires de frein, ce qui signifie que vous devrez également les remplacer.
Read more… Read less…
2 trous oblongs se trouvent sur la plaque arrière dans le but de régler les freins. Certaines voitures ont le trou découpé dans le tambour à la place. Dans les deux cas, un tournevis à lame plate est utilisé pour faire tourner un écrou en étoile pour permettre aux mâchoires de frein de se rétracter davantage, ce qui rend possible le retrait du tambour. Un schéma illustré indiquera l'Ajusteur. Prenez une photo de ce que vous trouvez une fois le tambour retiré. Faites cela des deux côtés. Vous saurez pourquoi au moment du remontage.
Certains tambours ont un trou fileté afin qu'un boulon puisse être utilisé pour dégeler le tambour du moyeu.
Nettoyez autour de l'articulation moyeu/tambour pour enlever d'abord toute saleté ou rouille légère.
S'il est vraiment bloqué, vous devrez peut-être recourir à un extracteur.
Publier une image ciblée de ce avec quoi vous travaillez peut aider.