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Différences entre la conduite par fil et la conduite par câble
Question
Quelles sont les principales différences, avantages et inconvénients de l'utilisation d'un système drive-by-wire versus drive-by-cable ?
Réponse populaire
Je limite ma réponse à la commande électronique des gaz, car je pense qu'une question ne devrait pas porter sur trop de choses. Veuillez poser une autre question sur le frein par fil et une troisième sur la direction par fil si vous voulez en savoir plus à ce sujet.
Les principaux avantages de la commande électronique des gaz sont l'élimination de la soupape de commande d'air de ralenti, car avec commande électronique des gaz, le papillon principal peut être contrôlé. Tous les problèmes qu'une soupape de commande d'air de ralenti défectueuse peut causer disparaissent avec la commande électronique des gaz. En outre, vous obtenez un meilleur contrôle d'une voiture à transmission automatique, car les changements de vitesse peuvent être compensés par la commande des gaz. De plus, le régulateur de vitesse (y compris le régulateur de vitesse à radar dynamique) est devenu tout simplement plus facile à mettre en œuvre. Comme avantage mineur, il est possible de prendre en compte les charges accessoires comme le compresseur de climatisation. Oh, et vous ne pouvez pas avoir une voiture électrique hybride sans commande électronique des gaz dans la pratique, car la commande hybride des moteurs électriques et des moteurs à essence nécessite une commande électronique des gaz.
Le principal inconvénient est que vous faites confiance la commande des gaz sur un ordinateur très complexe avec peut-être plus d'un million de lignes de code. Par exemple, le système de commande électronique des gaz de Toyota a rencontré des problèmes logiciels entraînant une accélération soudaine et involontaire. De plus, la recherche des causes des pannes nécessite des outils électroniques coûteux pour lire les codes d'anomalie de diagnostic. Il existe également un "mode maison sans secours" pour vous permettre de conduire en toute sécurité jusqu'à la maison ou au garage le plus proche, sans contrôle approprié de l'accélérateur. Il est rare de rencontrer le mode "Limp home" car la plupart des capteurs sont dupliqués, mais cela peut arriver.
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Je conduis une voiture à commande électrique depuis quelques années maintenant. Personnellement, je m'en fiche. La manette des gaz est "douce", ce qui signifie que lorsque vous appuyez sur la manette des gaz lorsque vous rétrogradez, la réponse est très faible. C'est aussi "doux" dans un certain nombre d'autres situations, mais le fait d'appuyer sur l'accélérateur est ce qui me rappelle chaque jour à quel point je n'aime pas TBW. Toutes mes voitures précédentes étaient alimentées par câble, une connexion physique directe.
Je me fiche de la sensation de déconnexion. Heureusement, ma voiture n'a pas de mode "Eco" qui atténue davantage l'action/réponse de l'accélérateur. Je ne pourrais jamais supporter ce niveau d'interférence.
Il y a aussi l'élément de céder le contrôle de votre véhicule dont je ne me soucie pas non plus. Avec la croissance du contrôle des véhicules à partir d'applications (démarrage/arrêt à distance, etc.), il semble prêt à être mal utilisé. Mon forfait d'adhésion Luddite arrive la semaine prochaine.
Je pense personnellement que les gens devraient apprendre à conduire et se concentrer sur la conduite lorsqu'ils le font. Ce n'est pas si dur. S'appuyer sur toutes les béquilles électroniques leur donne plus de temps libre pour envoyer des SMS et prendre des selfies.