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Le moyeu de roue Suzuki ATV LT160 reste bloqué
Question
J'ai un VTT Suzuki LT160 2000. Les roulements ont explosé à l'intérieur du moyeu de roue pendant la conduite. J'ai enlevé l'ensemble de la roue avant droite, y compris le bras d'articulation et j'ai tout nettoyé. J'ai dû acheter de nouvelles entretoises, roulements et joints anti-poussière. J'ai réutilisé le moyeu de roue car 1) il est cher et 2) il n'avait pas l'air endommagé.
J'ai poussé les roulements dans le moyeu à l'aide d'un marteau et d'une douille à chocs qui s'insère juste dans le moyeu et au-dessus du roulement.
Je ne peux pas pousser le moyeu et le faire affleurer la plaque de frein en n'utilisant que mes mains. Lorsque je pousse le moyeu sur la fusée d'essieu jusqu'à ce qu'il se coince à environ la moitié vers le bas.
Pour le retirer, je dois utiliser un extracteur de vitesse.
La photo montre environ dans quelle mesure je peux obtenir le hub avec juste mes mains. Notez la grande quantité d'espace entre le bas du moyeu et la plaque de frein. Il y a un joint en caoutchouc entre le moyeu et la plaque de frein mais il n'est pas si gros et ne remplirait pas l'espace.
Est-ce normal ? Pourquoi le hub resterait-il bloqué comme ça ? Dois-je marteler le moyeu ?
Je n'ai pas eu besoin d'utiliser un extracteur de vitesse pour le retirer lorsque j'ai freiné il y a quelques années. Il était bien ajusté mais a juste glissé.
Les liens vers les schémas de pièces ont eu du mal à envoyer les images dans le message. p>
https://www.suzukipartshouse.com/oemparts /a/suz/50d0a274f870022c2c5344db/knuckle-arm
https://www.suzukipartshouse.com/oemparts/a/suz/50d0a274f870022c2c5344dc/front-wheel
https://www.suzukipartshouse.com/oemparts/a/suz/50d0a274f870022c2c5344dd/front-brake
Réponse populaire
La broche a dû être déformée lorsqu'ils l'ont ramenée à la maison, car j'ai acheté une nouvelle articulation et les mêmes roulements ont bien fonctionné.