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Avoir une boule de remorquage mais pas d'électricité pour une remorque
Question
J'ai une Toyota Camry 2004. Quand je viens de l'acheter, j'ai remarqué qu'elle avait une boule d'attelage. Je n'avais pas vraiment l'intention de l'utiliser, mais maintenant cela pourrait vraiment m'aider à déplacer quelques choses avec une remorque que je peux emprunter à un ami. Le fait est que lorsque j'ai commencé à le connecter à une voiture, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de prise électrique pour la remorque (celle utilisée pour alimenter les lumières de la remorque) donc je n'avais aucun endroit pour brancher la prise de la remorque à... J'ai été vraiment surpris car j'étais sûr que s'il y a une boule de remorquage - il doit y avoir une prise de courant. Je suppose que je me suis trompé ici. Alors ce que je voulais demander, c'est :
- Peut-être que je cherche au mauvais endroit ? J'ai scanné tout l'arrière de la voiture et j'ai essayé de le sentir avec ma main cachée sous la voiture. J'ai même regardé dans le coffre. Pas de chance.
- S'il n'y a pas une telle prise après tout, est-il possible d'en installer une ?
- S'IL EST possible de l'installer, est-ce que ça peut être un projet de bricolage ou c'est affaires strictement professionnelles ?
Réponse acceptée
De nombreuses voitures plus anciennes avec une boule de remorquage n'avaient pas de prise électrique - à l'époque, les réglementations n'étaient pas aussi strictes sur l'ajout de lumières aux remorques, etc.
De nombreuses voitures modernes ont soit une prise, soit un option d'usine pour en ajouter un. En règle générale, les Camry d'environ 97 ou 98 ont un panneau que vous devez retirer à l'intérieur du coffre. Cela varie un peu entre les versions, mais cette vidéo est assez typique. Consultez le guide de votre fabricant pour plus de détails. Certainement faisable vous-même avec un peu d'expérience de bricolage.
Les voitures les plus récentes ont en fait des options de configuration qui vous donnent non seulement l'électricité pour les lumières, mais modifient également les paramètres de l'ECU pour faire face à la masse ajoutée derrière le voiture. Cela devrait rendre la vie encore plus facile, mais est généralement plus sûr en tant que modification d'usine.
Réponse populaire
Ce qui suit s'applique au câblage des feux arrière de base pour une remorque non freinée.
Le câblage électrique de la barre de remorquage est assez simple si vous avez quelques outils, même si la voiture n'a pas de connecteur spécifiquement pour une connexion de barre de remorquage. Vous n'avez pas non plus besoin de connaître la palette de couleurs du câblage de la voiture. Chaque broche de la fiche de la boule de remorquage va directement au fil positif pour la lumière appropriée. Il y a aussi une connexion à la terre.
Vous aurez besoin de :
- Trousse à outils standard avec tournevis, douilles, pinces et cisailles.
Des connecteurs à fourche pour établir une connexion solide entre deux fils
Une lampe de test (Un tournevis de test électrique avec une pointe à pointe, et l'autre extrémité une pince crocodile à fixer à un point de mise à la terre )
- Le kit électrique de la barre de remorquage (essentiellement la prise de la boule de remorquage qui aura un câble à 7 conducteurs à une extrémité).
- Un ami pour vous aider.
Larry a écrit une bonne réponse sur l'électricité de l'attelage : Comment les lumières d'une remorque doivent-elles être branchées ?
Le code couleur de base pour le câble provenant de la prise est :
- Yel bas - Clignotant gauche
- Vert - Clignotant droit
- Noir - Feu arrière gauche
- Marron - Feu arrière droit
- Bleu - Feux antibrouillard
- Rouge - Feux de freinage
Blanc - Connexion à la masse
Commencez par installer la prise à côté de la boule de remorquage. Une bonne prise comprendra une plaque métallique qui est montée entre le cadre et la boule de remorquage. Vous devez ensuite faire passer le câble à l'arrière de la voiture. Il devrait y avoir un œillet à l'arrière de la voiture qui peut être retiré pour faire passer le câble.
Heureusement, ma Honda CRV avait un connecteur spécialement conçu pour la barre de remorquage, J'ai donc pu l'enlever et sertir directement les noyaux de la prise. Si votre véhicule n'en est pas équipé, vous devez localiser le faisceau de câbles qui mène aux feux arrière. Cela peut être derrière le revêtement intérieur, alors retirez-le le cas échéant. Faites preuve de bon sens en termes de traçage à partir des lumières pour localiser le métier à tisser. Une fois que vous avez localisé le métier à tisser, desserrez-le en enlevant le ruban adhésif.
Connectez l'extrémité négative de la lampe test à une bonne terre (un point métallique sur le châssis par exemple ). A noter que dans le véhicule le châssis est relié à la masse sur la batterie. Il devrait également y avoir un fil de terre dans le métier à tisser. Il est généralement plus épais et de couleur noire ou marron - notez-le car vous le connecterez plus tard.
Demandez à votre ami de mettre l'indicateur de gauche, puis d'utiliser le pointu , l'extrémité positive de la lampe d'essai pique les fils individuels dans le faisceau jusqu'à ce que la lampe d'essai clignote en séquence avec le clignotant. Demandez-leur d'éteindre l'indicateur et assurez-vous que la lampe de test arrête de clignoter. Vous avez identifié l'indicateur de gauche. Connectez le noyau jaune de la fiche à ce noyau avec un scotch lock : placez les deux noyaux dans le scotch lock et fermez-le avec la pince.
Répétez l'étape ci-dessus pour localiser le indicateur de droite. Pour les feux de freinage, demandez à votre ami d'appuyer sur la pédale, puis une fois que vous avez trouvé le bon fil (le témoin de test est allumé), il doit appuyer sur la pédale pour confirmer, et faire de même pour les feux arrière. Connectez les fils correspondants selon le tableau des couleurs ci-dessus.
Enfin, connectez le fil de terre au noyau blanc de la prise.
Accrochez la remorque et demandez à votre ami activez toutes les lumières pendant que vous observez la remorque pour confirmer que tout fonctionne.