Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Cartographie des DTC VW d'un outil d'analyse aux données brutes obtenues
Question
J'ai scanné une VW Golf TDI 2015 à l'aide d'un scantool (dans un atelier) et il a donné les 2 codes suivants -
Module moteur : P0103 - Mass Air Flow (MAF) (G70) : Signal trop élevé
Module de groupe d'instruments : B103E - Capteur de niveau de carburant 1 : Short to Plus
Ensuite, j'ai branché mon ordinateur portable (PuTTY et elm327) pour lire le brut données et obtenu les données suivantes -
Pour le moteur : Envoyé : 19 02 04 Réponse : 7E8075902FF001CA4AF
Pour le groupe d'instruments : Envoyé : 19 02 04 Réponse : 77E07590299903E1208
Quelqu'un peut-il m'aider à savoir comment puis-je obtenir les codes d'erreur à partir des données brutes correspondantes. Je peux découvrir les défauts moi-même au lieu d'aller à l'atelier.
Réponse populaire
77E07590299903E1208 c'est 77E - adresse écu | 07 - nombre d'octets | 59 - réponse positive de l'écu | 02 -reportDTCbyStatusMask 99 octets supérieurs de ISO 14229
90 3E 12 - besoin de diviser l'octet 90 comment "9" et "0", après "9" deviendra "B1" et résultat : B103E 12 ,
vous pouvez également trouver comment 903E12xh -- 9453074 nombre de DTC dans la liste VAG.
08 - Le masque d'état décrit dans ISO 14229