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Le régime augmente lors de l'accélération à haute vitesse
Question
L'autre jour, ma Ford Fiesta 2003 est tombée en panne soudainement en 4e vitesse lorsque je suis passé de la 3e à la 4e. Mon régime a grimpé jusqu'à environ 5000 sans aucune accélération, puis après quelques secondes, le régime est revenu à la normale et la vitesse est finalement allée plus vite, mais cela se produit tout le temps. Le 1er et le 2e fonctionnent bien, mais le 3e et au-dessus échouent en vitesse et les régimes montent en flèche. La 3e vitesse n'était pas si mauvaise à certains moments. Cela a commencé alors que je venais de sortir d'une bretelle sur une autoroute, donc c'était un peu effrayant car ma voiture avait du mal à atteindre la vitesse, mais elle a finalement atteint 70 mph.
J'ai laissé mon véhicule dans un garage dès que Je suis arrivé dans ma ville natale.
Est-ce que quelqu'un connaît la cause ? J'attends également que mon garage local me réponde.
Réponse populaire
La cause la plus probable est un embrayage usé ou mal réglé. Le disque d'embrayage patine, ce qui signifie que toute la puissance du moteur n'est pas transmise à la transmission. Le coût d'un remplacement d'embrayage est trop varié pour donner une estimation précise.
Clarification
Remarque strong>
- L'énergie empruntera toujours le chemin de moindre résistance.
- Du point de vue de l'embrayage, il est beaucoup plus stressant de faire tourner les roues motrices plus rapidement lorsque le véhicule est en mouvement par rapport à l'accélération à partir d'un arrêt complet.
Lors d'une accélération à partir d'un arrêt complet - Si l'énergie transférée est trop importante, le premier à perdre la traction sera le pneus. Si l'embrayage était suffisamment usé, une fois que les pneus avaient acquis suffisamment de traction pour maîtriser l'adhérence de l'embrayage, c'est à ce moment-là que le patinage se produirait.
Lors de l'accélération à des vitesses plus élevées (50mph @ ~1500rpm) - Le maillon le plus faible devient maintenant l'embrayage lui-même car il est plutôt difficile de faire patiner les pneus à cette vitesse (pour les voitures normales). La friction/chaleur générée entre l'embrayage et le volant est beaucoup plus élevée et à son tour l'embrayage perd sa traction et les RPM augmentent mais le véhicule n'accélère pas. Un nouvel embrayage, qui serait beaucoup plus épais, pourra répartir cette chaleur beaucoup plus efficacement et la maintenir enclenchée.