Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La réparation AC a tellement besoin d'aide qu'il fait chaud !
Question
08 PT Cruiser souffle de l'air chaud mais ne refroidit jamais. J'ai essayé le fréon mais il ne souffle pas froid et ne dure pas longtemps. On dirait qu'il s'allume et s'éteint pas trop rapidement en conduisant, il souffle légèrement plus frais mais jamais froid au maximum et lorsqu'il est garé, il souffle de l'air chaud. C'est l'été au Texas et je transpire de mon maquillage.. toute aide serait appréciée.
Réponse populaire
On dirait que le compresseur s'active, vous pouvez donc exclure l'embrayage du compresseur et tous les éléments électriques associés.
Placez le climatiseur sur MAX A/C
et la vitesse du ventilateur sur MAX
. Une fois cela fait, passez sous le capot et vous remarquerez probablement que les fans du Condesor ne tournent pas comme ils devraient l'être. Si ce ventilateur ne fonctionne pas correctement, la climatisation soufflera chaud lorsque vous ne bougez pas, puis commencera à se refroidir pendant la conduite. Si le ventilateur ne fonctionne pas, vérifiez l'alimentation du moteur du ventilateur. s'il n'y a pas de courant, découvrez pourquoi (fusible, fil cassé, ventilateur défectueux) et réparez si nécessaire.
Remarque : Ces ventilateurs se mettent en marche dans d'autres situations, mais avec la climatisation dans ces paramètres, le ventilateur devrait être allumé en permanence
< p>Si le ventilateur fonctionne, il y a quelques autres possibilités. - Le niveau de freeon est soit trop bas / trop élevé. Trop de fréon est aussi mauvais que trop peu. C'est une mauvaise pratique de simplement le remplir avec la corbeille Autozone. Le système doit être correctement évacué, aspiré et rechargé pour s'assurer que toute l'humidité est éliminée du système et qu'il n'y a pas de fuites dans le système.- La basse pression L'interrupteur peut être défectueux. Vous pouvez vérifier la tension au niveau de l'interrupteur en le testant en retour ou vous pouvez vérifier l'alimentation au niveau de la queue de cochon. Une fois le câblage vérifié et l'alimentation trouvée, vous pouvez vérifier la résistance dans le commutateur et déterminer sa fonctionnalité. _Cet interrupteur est situé sur le côté bas du système de climatisation. Cet interrupteur est un interrupteur normalement
FERMÉ
qui basculeraOUVERT
lorsque le système est trop bas. - Le détecteur de haute pression pourrait être défectueux. Ceci est vérifié de la même manière que le commutateur de basse pression et est également un commutateur normalement
FERMÉ
qui commuteraOUVERT
lorsque le niveau de fréon est trop élevé.
ul>
- Le compresseur lui-même est défectueux et ne compresse pas. Il est possible que le compresseur soit actionné et qu'il ne comprime rien. Chaque fois que j'ai vu cette situation, il y a eu un bruit horrible chaque fois que le compresseur était allumé.
_Ces deux commutateurs désactivent l'embrayage du compresseur (le cliquetis de cycle que vous avez probablement entendu) pour tenter de protéger le compresseur et le système d'une nouvelle casse.
Un test rapide des interrupteurs peut être fait si vous êtes certain des pressions du système sont bonnes. Tout d'abord, localisez le côté bas (doit être à l'arrière contre le pare-feu du côté passager). Allumez la climatisation, puis débranchez le capteur et avec un morceau de fil dénudé à chaque extrémité, court-circuitez les deux bornes du côté du faisceau. Cela activera le compresseur. Si les pressions sont bonnes et toutes les vérifications électriques, l'interrupteur est mauvais. Vous pouvez faire la même chose avec le pressostat haute pression. Si les deux interrupteurs sont défectueux, la climatisation ne fonctionnera que si les deux interrupteurs sont en court-circuit
Read more… Read less…
Je pense que vous avez besoin de plus de réfrigérant ("fréon"). La plupart des systèmes AC modernes ont des capteurs de pression sur les côtés haute et basse pression du système. Si le côté haute pression devient trop élevé ou si le côté basse pression est trop bas, l'embrayage du compresseur (et éventuellement le ventilateur) s'arrêtera. Lorsque le système est vraiment bas, faire fonctionner le compresseur juste une seconde ou deux fera que le côté basse pression sera trop bas, et il se coupera immédiatement, puis recommencera. Cela peut être très déroutant si votre manomètre est attaché, car lorsqu'il se coupe, la pression du côté basse pression augmentera au-dessus de la valeur cible, vous laissant penser qu'il est complètement chargé. Ce n'est pas. Il est presque vide.
Vous pouvez simplement décharger une boîte entière dans le système pour le faire fonctionner en partie, puis suivre votre jauge. Ce que j'ai fait sur un système que j'ai entretenu il y a quelques jours à peine, c'est de retirer le connecteur électrique du capteur de pression du côté basse pression et de coller un trombone sur les bornes pour empêcher le compresseur de s'arrêter. Ensuite, j'ai pu surveiller la pression de manière fiable pendant que j'ajoutais du réfrigérant.