Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Bloc Chevy 327/350
Question
Je souhaite échanger un 305 contre un 327 dans un El Camino, j'avais un bloc long 68-69 327 mais le bloc s'est avéré fissuré alors j'ai gardé la manivelle (joint principal arrière 2 pièces), les pistons, tiges et têtes de celui-ci et je crois que ce devrait être une grande manivelle de journal. Je me demandais en quelle année ils ont cessé d'utiliser le 2 pièces et sont passés entièrement au joint principal arrière 1 pièce et si la taille du tourillon de manivelle est restée la même jusque-là également. J'essaie juste de déterminer l'âge d'un bloc que je dois rechercher pour que tout fonctionne.
Réponse populaire
Ils ont cessé d'utiliser le joint en deux parties en 1986. Le 86 SBC était étrange dans la mesure où il était toujours livré avec les têtes de boulons de périmètre, mais il est passé à un principal arrière en une seule pièce. Voici un graphique montrant les différences par rapport aux années de fabrication du moteur :
< p>Vous remarquerez que la bride de manivelle arrière est très différente sur un joint d'huile en deux pièces que sur un monobloc.En ce qui concerne le dimensionnement des tourillons, GM a modifié la taille des tourillons en 1968 pour s'adapter à un changement de conception du vilebrequin. Avant 68, les tourillons principaux étaient de 2.300" tandis que les tiges étaient de 2.000". Après le changement, les journaux ont été augmentés à 2,450" et 2,100", respectivement.
Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? On dirait que vous cherchez un bloc entre 1968 et 1985. Il n'y en a qu'un milliard environ, il ne devrait donc pas être difficile d'en trouver un qui réponde à vos besoins. Assurez-vous de retirer le numéro de casting du coin arrière gauche du bloc, puis faites une petite recherche. Ne croyez pas quelqu'un sur parole avant d'acheter. Faites vos recherches.