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L'ECU lance une erreur pour le CPS malgré son changement
Question
Il y a quelque temps, j'ai demandé à l'ECU de vérifier le code du moteur pour le capteur de position du vilebrequin, j'ai changé les capteurs d'arbre à cames et de vilebrequin pour ceux que j'avais récupérés d'une voiture d'occasion à la casse. Quelques mois plus tard, la voiture a mis du temps à démarrer et le moteur a commencé à limiter le régime à 3,5 km et a lancé le code P0335. Cette fois, j'ai acheté un tout nouveau capteur de position de vilebrequin et j'ai effectué un travail de synchronisation complet. Après avoir démarré la voiture, il a immédiatement allumé un voyant de contrôle du moteur avec le code P0335 et a de nouveau le limiteur de régime à 3,5 km. Le faisceau de câblage, bien qu'il soit usé, n'a certainement pas l'air corrodé. Pourquoi le moteur allumerait-il à nouveau la lumière CPS ? J'ai essayé de retirer la borne négative de la batterie pour la réinitialiser mais cela a recommencé avec le code immédiatement
Peu de choses à dire, je n'ai toujours pas assemblé le reste du moteur. Actuellement, l'équilibreur harmonique/poulie de manivelle est toujours éteint, cela pourrait-il empêcher le CPS de détecter l'emplacement de la manivelle ? L'alternateur est également hors du véhicule (fonctionnant au jus de la batterie) mais le voyant de la batterie n'est pas allumé pour une raison quelconque.
Le véhicule est une Honda Civic HX 2005
Réponse acceptée
Actuellement, l'équilibreur harmonique/poulie de manivelle est toujours éteint, cela pourrait-il empêcher le CPS de détecter l'emplacement de la manivelle ?
Euh, oui. Le capteur de position de manivelle est un appareil à effet Hall et il lit généralement une dent ou un autre indicateur sur l'équilibreur (peut-être un petit aimant ?)
clause de non-responsabilité : ma note ici est de nature générique... et non spécifique à votre marque et modèle. J'ai travaillé sur plus que beaucoup de voitures. Ceux-ci fonctionnent tous essentiellement de la même manière pour les véhicules au cours des 30 dernières années environ...
Question pour vous : lorsque vous tournez la clé pour la première fois sur « ON » avant de démarrer le moteur, y a-t-il l'alternateur/la charge voyant visible dans le combiné d'instruments ?