Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pédale de frein encore molle
Question
J'ai une Mazda 3. Lorsque je l'ai achetée, elle était livrée avec une pédale de frein souple. Je pensais que les freins avaient besoin d'être purgés, mais après l'avoir fait saigner, il n'y avait aucune différence et apparemment il fallait un nouveau maître-cylindre. Ils allaient me faire payer assez cher, alors je suis allé en acheter un et je l'ai installé moi-même, ce qui n'a pas pris très longtemps.
Je l'ai rempli de liquide de frein et j'ai un peu appuyé sur le maître cylindre alors qu'il était déjà installé (erreur de ma part).
J'ai alors essayé de purger les freins avec très peu de liquide qui sortait. Je comprends qu'il peut y avoir beaucoup d'air dans le système et cela peut prendre un certain temps, mais j'ai essayé et essayé mais toujours pas beaucoup de liquide de frein.
Je ne sais pas ce que je pourrait faire ensuite mais je suis perplexe. Un conseil ?
Merci !
Réponse populaire
Je ne sais pas ce que vous entendez par "un peu appuyé sur le maître-cylindre alors qu'il était déjà installé"
Si vous avez remplacé le maître-cylindre, vous devez purger chaque roue en commençant par la roue la plus éloignée du maître-cylindre en premier. La clé est de le faire correctement en utilisant une sorte d'outil de purge sous vide ou en demandant à un assistant de pomper les freins pour vous pendant que vous desserrez et serrez la vanne de purge.
Une fois que la première roue s'écoule sans bulles, passez à la suivante plus proche du maître-cylindre. Assurez-vous de garder le liquide dans le réservoir rempli afin de ne pas réintroduire d'air en manquant de liquide.
Je suppose que vous savez comment purger correctement les freins manuellement. Si ce n'est pas le cas, vous devriez le rechercher ou ouvrir une autre question.
Read more… Read less…
Je suppose que vous avez déjà changé vos plaquettes de frein ou qu'elles sont toujours bonnes ?
Il y a quelques problèmes différents qui pourraient se produire. Tout d'abord, vérifiez s'il y a des fuites dans la conduite de fluide. Vous pouvez vérifier cela en regardant autour des conduites de frein et des composants du système de freinage pour toute trace de rouille foncée ou de caoutchouc plus foncé que la normale. Il est très intéressant de constater que vous n'arrivez pas à faire sortir le liquide du système lorsque vous saignez.
Je sais également que Ford et Mazda ont collaboré et partagé de nombreuses technologies lorsqu'ils ont fabriqué votre voiture, et les Ford Fusion de cette génération ont des problèmes avec une valve ABS qui reste ouverte et réduit la pression hydraulique disponible, vous voudrez peut-être vérifier cela avec votre mécanicien.
J'espère que cela vous aidera !