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4.3/350 Chevy volant interchangeable?
Question
J'ai un S10 de 1997 avec lequel je pense échanger un V8 à l'avenir. Quelqu'un sait-il si le volant d'une Chevrolet 4.3 fonctionnerait sur un 350 plus ancien? Puisqu'ils sont fondamentalement identiques moins 2 cylindres ou si un La transmission NV3500 se boulonnerait jusqu'à l'un des nouveaux blocs vortec/LS 5.3 ou 5.7
Réponse populaire
En ce qui concerne le volant lui-même, vous pouvez l'installer derrière les moteurs des véhicules suivants :
CHEVROLET BLAZER 1995-2004
CHEVROLET C1500 PICKUP 1995-1998
CHEVROLET C2500 PICKUP 1995
CHEVROLET K1500 PICKUP 1995-1998
CHEVROLET K2500 PICKUP 1995
CHEVROLET P30 1990-1995
CHEVROLET S10 BLAZER 1990-1994
CHEVROLET S10 PICKUP 1990-2003
GMC C1500 PICKUP 1995-1998
GMC C2500 PICKUP 1995
GMC JIMMY 1995-2001
GMC K1500 PICKUP 1995-1998
GMC K2500 PICKUP 1995
GMC P3500 1990-1995
GMC S15 PICKUP 1990
GMC SONOMA 1991-2003
ISUZU HOMBRE 1998
Je crois ce sont les moteurs avec le joint d'huile monobloc, donc le plus récent V6/V8 de la conception SBC Gen 1. Je me suis trompé dans mon commentaire en ce sens qu'il est pondéré de la même manière entre les moteurs V8 et V6 de ce type, donc vous êtes prêt à y aller. Ce volant moteur ne fonctionnera pas non plus avec la manivelle à joint d'huile en deux pièces, donc laisse de côté les anciens SBC Gen 1. Le volant d'inertie ne s'adaptera pas aux SBC Gen III/IV (moteurs basés sur LSx), car la manivelle a un motif de boulon complètement différent.
En ce qui concerne la transmission NV3500, celle-ci devrait avoir le modèle de boulon standard à l'ancienne, ce qui signifie qu'elle se boulonnera directement sur n'importe quelle conception SBC jusqu'à la génération IV (basée sur LSx). La seule chose est que les moteurs LS ont un modèle de boulon légèrement différent où l'un des boulons est décalé, ce qui signifie que vous n'auriez que cinq boulons situés pour monter la transmission. Ce n'est pas un problème car les gens le font tout le temps.
La seule chose qui poserait problème avec un moteur LS est l'espacement entre la butée de débrayage et les fourchettes d'embrayage. Et avec ça, je ne sais vraiment pas comment tu pourrais surmonter ça. Avec les transmissions généralement exécutées avec les blocs LSx, vous avez un esclave d'embrayage hydraulique qui se trouve à l'intérieur de la cloche sur l'arbre principal de la transmission. Vous l'ajustez en le calant. Je ne peux pas vous dire exactement comment vous le mesurez et quelles cales vous utiliseriez, mais tout dépend de la distance entre le roulement de débrayage et les fourches d'embrayage.
Dans l'ensemble, vous pouvez le faire fonctionner, mais ce n'est pas exactement facile. Je veux dire, pour certaines applications, ce n'est pas juste un boulon, mais cela demande plutôt des efforts et de la planification.