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Comment savoir quand changer ma bougie
Question
Je conduis un scooter Piaggio avec un moteur monocylindre.
Je suis récemment tombé en panne et le moteur ne redémarrait pas. Il s'est avéré que la bougie était bourrée.
Comment puis-je m'assurer que cela ne se reproduise plus ?
2015/12/18
Réponse acceptée
Votre manuel du propriétaire devrait vous indiquer à quelle fréquence remplacer les bougies d'allumage en plus de cela, j'inspecterais les bougies d'allumage tous les 5000 miles.
États des bougies d'allumage
- Le fonctionnement normal affichera une couleur beige clair ou grise. L'espace libre sera faible avec très peu de dépôts sur la pointe de l'isolant.
- Une prise qui indique le remplacement montrera l'électrode et la terre érodées . Si cette condition est générale sur toutes les bougies du moteur, vérifiez s'il y a des soupapes collées, des fils d' allumage défectueux , des points de coupure ou une bobine ou un condensateur faible . Ces conditions signifient généralement que le prochain bouchon plus chaud doit être utilisé.
- L'encrassement de l'huile est indiqué par un dépôt huileux, noir et boueux sur le bouchon. Un bouchon plus chaud serait recommandé mais ne remplacera pas une révision nécessaire.
- L'encrassement par éclaboussures est appliqué aux bouchons qui ont des dépôts tachetés sur l'isolant. Ces dépôts se sont accumulés à cause de ratés d'allumage ou d' un fonctionnement inefficace. Le remplacement et la mise au point seraient recommandés pour une performance appropriée .
- Le pontage du noyau ou le pontage de l'espace est causé par des matériaux de combustion se logeant entre l'électrode et le sol, provoquant un court-circuit de la fiche. Les dépôts excessifs sont plus fréquents lorsque le contrôle de l'huile est médiocre ou lorsque l' opération d' arrêt et de démarrage est répandue.
- La surchauffe d'un bouchon est caractérisée par une glaçure blanche ou jaune , un nez isolant brûlé ou cloqué et des électrodes fortement érodées. Cela peut être causé par un thermostat défectueux, une correction du calage du moteur, une plage de chauffe trop chaude ou un carburateur trop riche.
2011/04/08
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