Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Véhicule de bricolage ne bouge pas
Question
Bonjour,
Je suis en train de faire un projet d'école. Le but est de construire un véhicule. J'ai tout assemblé comme indiqué sur la photo. Il a un moteur de 40000 tr/min, une batterie 12v dc, des roues de tondeuse à gazon de 6 pouces pour le dos. Pour les roues avant et la direction - j'ai fabriqué un petit engin en utilisant des roues pivotantes et un tuyau en pvc. J'ai connecté les fils proprement et j'ai mis un interrupteur marche/arrêt. Les moteurs tournent très vite, les roues aussi.
Mais la voiture ne bouge même pas d'un pouce sur le sol. Lorsque je soulève les roues arrière, elles tournent très bien et rapidement. Aussi si je pousse le véhicule manuellement sans batterie, il bouge. Il n'y a donc pas de problème de friction. Mais quand j'allume la batterie, la voiture ne bouge pas. J'ai essayé sur toutes les surfaces - parquet, moquette, sol en pierre. Ne bougera toujours pas. Je l'ai aussi poussé vers l'avant, je ne bouge toujours pas. Qu'est-ce qui empêche les roues de bouger, surtout lorsque le moteur tourne à 40 000 tr/min.
Quelqu'un m'a suggéré de me procurer un système d'engrenage. Mais j'obtiens des points négatifs si je mets un système de vitesse, car la voiture doit être faite à moins de 200 $. De plus, un système d'engrenage nécessite beaucoup d'autres travaux.
Toute idée ou aide sur la façon de faire bouger ce véhicule. Je ne m'attends pas à une voiture rapide, mais je veux qu'elle évolue avec mon design actuel. Très apprécié.
Réponse acceptée
Vous avez besoin de beaucoup d'engrenages.
Lorsque vous mettez l'appareil sous tension, vous vous attendez à ce que le chariot passe instantanément de 0 à la vitesse maximale... Le moteur ne fonctionne pas. avoir suffisamment de puissance pour cela.
Vous devez calculer la distance parcourue pour 1 tour de roue et penser à ce qui se passe lorsque la pleine vitesse du moteur atteint les roues - pouvez-vous vous exécuter cela rapide ?
Donc, une possibilité bon marché est d'utiliser des pignons de chaîne de vélo - le plus petit sur le moteur et le plus grand sur les roues - vous aurez peut-être besoin de plusieurs étages.
Pour les rapports de démultiplication, c'est entraîné / pilote pour rpm ou vous pouvez envisager des diamètres. La vérification des calculs est facile - faites pivoter l'entrée pour que la sortie fasse 1 tour complet - comptez combien de fois l'entrée a tourné.
Je suppose que le moteur aura une puissance suffisante...
Je vous laisse maintenant analyser votre projet d'école car je vous ai donné plein d'indices. Notez que cette question pourrait bien être fermée.
Edit : considérez un moteur d'essuie-glace de voiture - beaucoup de couple et a déjà un engrenage intégré...
Et vous devez améliorer les connexions au moteur, en suivant ce que tu montres sur ta photo...
Read more… Read less…
Que les moteurs n'auront pas assez de couple à 40 000 tr/min pour motiver une roue de six pouces à prise directe.
De plus, votre véhicule (même s'il a fonctionné) va tourner dans le sens antihoraire, avec un seul arrière entraîné par roue. Je ne peux pas dire si vous avez un moteur ou deux.
Considérez également ce que Solar Mike a suggéré : une roue de 6 pouces tournée à 40 000 tr/min, dans des conditions théoriques idéales, propulserait votre véhicule à environ 714 MPH, approchant le mur du son ! Vous devriez faire le calcul vous-même pour voir si j'ai raison.
Sans aucun doute, vous avez besoin d'une sorte de réducteur.
Je suggère un moteur différent. Vous pourriez obtenir une excellente combinaison moteur/réducteur à partir d'un lève-vitre électrique d'occasion d'un dépotoir pour environ 25 $. Un tel moteur aura un couple de sortie très important, à un régime d'arbre de sortie raisonnable. Il consommera également plus de capacité de batterie car il nécessitera un courant plus élevé.
Vous aurez probablement encore besoin de connecter les roues arrière avec un essieu pour éviter que le véhicule ne tourne constamment vers la gauche. Vous avez ensuite la possibilité d'entraîner l'essieu à partir d'un engrenage et de monter le moteur au centre.