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Rod qui frappe, manque d'huile ou les deux ?
Question
Alors, j'avais remarqué ce qui ressemblait à un cliquetis de tige dans ma Nissan 350z 2004 avec 140 000 milles. C'est devenu progressivement pire, et je suis allé regarder autour de moi. J'ai fini par trouver toute mon huile disparue, apparemment à cause de la tristement célèbre incompétence de Jiffy Lube à installer des filtres à huile (elle est tombée d'un simple mouvement du doigt).
Sur la suggestion d'un ami plus expérimenté en mécanique , j'ai ajouté 3 litres d'huile conventionnelle 20w50 et 2 litres d'huile pour engrenages conventionnelle 85w90 (après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de réaction au mélange).
Le son a pratiquement disparu comme prévu, cependant, cela me fait me demande - à quel point est-ce temporaire ? J'avais probablement conduit environ 80 à 160 miles avec 1 à 2 litres d'huile. Au moment du drainage (quelques jours après avoir remarqué le problème), j'avais environ 1/2-3/4 pintes et ma collection pour la fuite avait collecté environ 1/16 pinte environ sur environ 15 heures de mesure. L'huile sentait le brûlé, à 1500 miles (synthétique, kilométrage élevé 10w40).
J'imagine que je devrais abandonner la voiture dès que possible, car je n'ai pas d'espace pour utiliser un palan à moteur pour reconstruire le moteur, ni l'argent pour payer un mécanicien pour le faire. Est-il possible que le cliquetis de la tige n'ait été que normal en raison du manque d'huile, ou le moteur est-il vraiment détruit ? J'imagine ce dernier, mais la contribution est appréciée.
Réponse populaire
Il n'y a tout simplement aucun moyen de le savoir, sans démonter le moteur et vérifier tous les jeux et surfaces de roulement.
L'ajout d'huile plus épaisse pour masquer le bruit des roulements défectueux ne durera pas longtemps. Je viderais ce mélange vaudou et ajouterais l'huile de spécification OEM. Si le bruit revient, même légèrement, vous avez des problèmes plus profonds et devez envisager de reconstruire ou de vendre la voiture.
Ce moteur a des poussoirs solides et un calage de came fixe, donc tout bruit de « cognement » vient probablement du bas finir. Ça ne sonne pas bien.
Plus de chance !