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Perte de puissance dans le camion - options de triage ?


Question

J'ai posé au moins une question sur ma situation spécifique plus tôt, mais à ce stade, je recherche des informations sur la façon de fonctionner en mode triage, mon objectif principal est de faire fonctionner mon camion suffisamment bien pour fonctionner sans problème pendant deux semaines< /em>, parce que dans deux semaines mon autre voiture et ma moto arriveront, me laissant beaucoup plus de liberté pour travailler sur mon camion, attendre des pièces ou même l'emmener chez un bon mécanicien, mais jusque-là c'est littéralement le seul moyen que j'ai de me rendre au travail.

Le problème est que mon camion (2000 Ford Ranger, V6 4.0) a perdu beaucoup de puissance et donc l'accélération est lente, ma vitesse maximale est d'environ 55-65 miles par heure, et la consommation de gaz est élevée. Voici les codes qu'il lance :

  • P1121 : Capteur de position du papillon incompatible avec le capteur MAF
  • P0171 : Système trop pauvre (Banque 1)
  • P0174 : Système trop pauvre (Banque 2)
  • P0351 : Dysfonctionnement du circuit primaire/secondaire de la bobine d'allumage A
  • P0352 : Dysfonctionnement du circuit primaire/secondaire de la bobine d'allumage B
  • P0141 : Dysfonctionnement du circuit de chauffage du capteur O2 (banque 1, capteur 2)

Je suppose que la plupart de ces codes sont causés par la même chose. Je pense que P1121, P0171 et P0174 sont liés soit à une fuite de vide quelque part dans le système, soit à une mauvaise mise à la terre. J'ai nettoyé le corps de papillon et le MAF en vain. J'ai mis un tuyau dans mon oreille et je l'ai mis à différentes jonctions le long du système d'admission d'air, mais il y a toujours un ventilateur qui tourne juste là, ce qui me rend très difficile de dire ce qu'est une fuite et quel est le flux d'air de ce ventilateur, mais une chose J'ai remarqué que je peux entendre des sifflements aux deux extrémités du gros tuyau nervuré qui relie le corps de papillon au capteur de débit d'air massique (c'est une photo que j'ai trouvée et dessinée, pas une que j'ai prise) :

Sifflement provenant de la connexion entre MAF et TB.

J'ai a resserré ces connexions et les a décalés vers l'avant et vers l'arrière en vain. La question est donc : quelles sont les choses qui peuvent causer cela et quelles mesures provisoires puis-je prendre pour y remédier ? En raison de la nature du problème, je ne veux pas aller dans des impasses, donc tout test de diagnostic que vous pouvez recommander serait apprécié. Ma pensée actuelle est que le capteur d'O2 est un hareng rouge et que le problème est une fuite quelque part.

Mise à jour : il y avait bien une fuite dans ce tuyau (tube d'admission ?) , que j'ai diagnostiqué en soufflant de la fumée d'un cigare dans ce que je pense être l'une des lignes d'aspiration :

Hose in line

J'ai fait une réparation rapide du tube en utilisant du ruban adhésif et de la gomme qui semble tenir très bien, mais aucune puissance n'est revenue, donc ce n'est évidemment pas le problème. En utilisant le même truc de cigare, j'ai trouvé de la fumée provenant d'une partie que je ne peux pas identifier :

 C'est quoi ce truc ?

J'espère pouvoir régler ça bientôt. Voici une autre vue de l'endroit où la fumée sort réellement :

entrez la description de l'image ici

Mise à jour 2 : Il s'avère qu'il s'agit en fait de la vanne de purge de la cartouche, qui fuyait effectivement (j'ai débranché le TPS et l'ai pulvérisé avec du WD- 40 et le bruit de ralenti a changé, puis l'a échangé avec une nouvelle pièce et répété et n'a entendu aucun changement de la pulvérisation). Mais pour une raison quelconque, cela n'a pas du tout changé les performances du camion, donc je suis toujours à la recherche de recommandations sur les possibilités pour lesquelles je perds de la puissance, des tests de diagnostic que je peux exécuter à la maison et comment faire cela. le camion a fonctionné pendant 1 à 2 semaines.

Suite à cette dernière mise à jour, 2 des codes ont maintenant disparu, je n'ai plus que :

  • P1121 : Capteur de position du papillon incompatible avec le capteur MAF
  • P0174 : système trop pauvre (banque 2)
  • P0351 : Dysfonctionnement du circuit primaire/secondaire de la bobine d'allumage A
  • P0141 : O2 Dysfonctionnement du circuit de chauffage du capteur (banque 1, capteur 2).

Donc, apparemment, la réparation de la fuite de vide a résolu une condition pauvre, mais pas les deux.

Mise à jour 3 : j'ai vérifié la tension au niveau du fil gris du capteur de position du papillon, elle variait progressivement de 0,6 V (accélérateur fermé - position de ralenti) à 0,5 V (accélérateur grand ouvert) en fonction de la position du papillon des gaz. Je l'ai retiré du camion et j'ai mesuré la résistance entre, je pense, les broches 1 et 2 et elle variait de 3 kOhms (fermé) à 0 Ohms, en douceur. D'après ce que j'ai vu dans d'autres messages, les gens disaient que cela devrait varier de 1 V à 5 V, donc c'est suspect, mais je ne suis pas convaincu que ce soit le problème.

Mise à jour finale : Ok, donc la veille de mon rendez-vous pour déposer le camion chez le mécanicien, je rentrais chez moi en voiture et j'allais aider quelqu'un à déplacer quelque chose sur le chemin du retour (je pensais que 5 miles supplémentaires ne feraient pas de mal si j'étais conduisait déjà 40), mais quand je suis arrivé à Sears (Dieu merci, je l'ai fait!), Je suis sorti du camion et j'ai senti une odeur de liquide de radiateur brûlé - une odeur que j'aurais aimé être moins familière. J'espérais que c'était quelqu'un d'autre, mais quand j'ai regardé sous la voiture, il semblait que mon camion était prêt à accoucher. Je suis allé chercher une nouvelle bouteille de liquide de radiateur et j'ai jeté un coup d'œil sous le capot pour découvrir que le ventilateur de liquide de refroidissement était maintenant MANQUANT, avec l'embrayage du ventilateur tout marqué (vraisemblablement à cause du ventilateur oscillant d'avant en arrière). J'ai rempli le réservoir et parcouru les derniers kilomètres à la maison (en m'arrêtant seulement chez Wal-Mart pour obtenir plus de liquide de radiateur et un peu d'arrêt de fuite, que je n'ai pas encore mis dans le radiateur) avec le soufflage de chaleur. Il ne faisait que parfois chaud, ce qui m'a vraiment dérangé car je pense que cela signifie que la pompe ne donnait pas une bonne circulation.

Je rentre à la maison avec une perte de liquide minimale et le matin, tout va bien au mécanicien , dites-leur tous les problèmes et ils me regardent comme si j'étais l'un des patients de House - heureusement, ce sont en fait de très bons mécaniciens et hautement évalués/recommandés. Ils finissent par devoir remplacer non seulement le ventilateur, mais aussi le radiateur et la pompe à eau - tout l'eau fuit abondamment (en passant, il est clair que ce n'était pas une vente incitative, car le gars essayait pratiquement de me convaincre que c'était du travail que je pourrais faire moi-même plutôt que de le payer pour le faire). Quoi qu'il en soit, une fois tout cela remplacé, les problèmes d'alimentation ont mystérieusement disparu. Le mécanicien ne pouvait pas l'expliquer, et je ne peux pas l'expliquer. Je n'ai pas eu le temps de retirer à nouveau les codes, mais le camion fonctionne bien, il s'agissait donc potentiellement d'un effet secondaire de quelque chose dans le système de refroidissement. Je n'aurais jamais deviné ça.

De plus, je n'ai jamais pu trouver même une version OEM de ce tuyau d'admission allant du corps de papillon au MAFS, alors j'ai fini par mettre un peu de ruban adhésif pour tuyau sur le trou et couvrir le tout avec JB-soudure à réglage rapide et je n'ai eu aucun problème depuis. On dirait que cela peut fonctionner comme une solution permanente (au moins jusqu'à ce que je sois un jour dans un chantier de récupération et que je voie la bonne partie juste assise là).

J'espère que quelque chose que j'ai fait en cours de route aidera quelqu'un plus tard.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Lorsque vous parlez du Capteur de position du papillon

  • Vous comprenez qu'il fonctionne électriquement sur une référence 5v.
  • Si vous deviez prendre le capteur et regardez du côté qui va contre le corps de papillon, vous remarquerez la bobine. La boucle inductive fonctionne comme suit.
    • Lorsque le papillon du corps de papillon s'ouvre (jusqu'à ce que le papillon soit grand ouvert), la tension augmente [aussi près que possible de la valeur de tension de référence (généralement ~4,7 v)]
    • À mesure que le papillon se ferme une résistance est ajoutée au circuit et à son tour la tension chutera aussi près de 0 v que possible [généralement ~0,3 v]

Défaillance du capteur Symptômes

Conditions lorsque le capteur tombe en panne, c'est ce qui se passe électroniquement.

  1. Ne sera pas en mesure de définir le "timing de base"
  2. Le pompage se produira au ralenti donnant la même (plutôt) sensation qu'une fuite de vide plus importante.
  3. Hésitation à l'accélération
  4. Décrochage possible.

Si les systèmes ne peuvent pas "planter leurs pieds" en raison du fait qu'ils ne peuvent pas confirmer la position du papillon Ap, et puisque la position du papillon est un facteur très important, c'est là que vous verrez des défauts à divers endroits. Ne pas pouvoir voir la manette des gaz rendra impossible le réglage du mélange approprié, et voir que le MAF & Les TPS ne voient évidemment pas "les yeux dans les yeux", il n'y a aucun moyen de confirmer le volume d'air. Et avec tout cela, il n'y a aucune chance que la lecture d'échappement soit correcte.

Selon votre dernière mise à jour, .1v correspond à votre mouvement. Quelque chose cloche ici. Le capteur est soit mal installé, soit il est indésirable. Voyant que sa position de repos [idle] est en fait .5v alors je vais voir qu'il n'est pas installé correctement.

2013/06/27
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6/27/2013 5:31:18 AM

La pièce que vous indiquez est celle-ci.

SOLENOIDDE DE VIDE EGR Référence(s) de pièce alternative/OEM : F57Z9J459C, F63Z9J459AA, ZZM32035A, ZZM42035A

EGRvacuumsolenoid2000ranger4.0l

2020/06/17