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L'humidité dans le coffre peut-elle provoquer de la condensation dans la cabine ?


Question

La voiture est un coupé honda civic vti de 1999. Je deviens humide réapparaît assez rapidement et je me demande si sa cause est que je le laisse immobile/pas assez aéré ou parce que j'ai une situation humide dans le coffre. Si la section du coffre est contenue séparément de la cabine, j'imagine que l'humidité ne peut pas pénétrer dans la cabine.

  1. Le coffre et la cabine sont-ils des conteneurs séparés et pourraient s'humidifier dans le coffre cause de l'humidité dans l'habitacle ? Je n'ai pas pu avoir un aperçu correct car l'odeur est si mauvaise dans la botte que cela me rend malade, mais je veux juste savoir à quoi vous vous attendez\le cas général.

  2. J'ai joint une photo de la roue dans mon coffre. Vous pouvez voir qu'il y a beaucoup de taches blanches, est-ce que ces taches sont humides et quel serait un moyen efficace, de préférence naturel, de les déplacer ? Le caoutchouc de la roue doit-il être traité de quelque manière que ce soit au cas où il absorberait quoi que ce soit ?entrez la description de l'image ici

2019/03/02
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3/2/2019 1:34:10 AM

Réponse acceptée

Le coffre et la cabine sont-ils des conteneurs séparés

Non - il est extrêmement rare de trouver que le coffre est un compartiment étanche séparé de la cabine principale.

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l'humidité dans le coffre provoquerait-elle de l'humidité dans l'habitacle ?

Oui, les sièges arrière vont inhiber une partie du mouvement de l'humidité mais pas tous.

En ce qui concerne la manière de résoudre le problème en général - il y a plusieurs endroits à vérifier :

  1. Joint de lunette arrière - assurez-vous que le joint de lunette arrière est bon. Cela peut être vérifié en recrutant un ami pour surveiller de l'intérieur de la voiture et en versant de l'eau dessus avec un tuyau d'arrosage.

  2. Scellé de coffre - le couvercle de coffre peut ne pas être correctement scellé . Testez avec la même méthode que ci-dessus (seulement cette fois le malheureux ami est dans le coffre)

  3. Canal(s) de drainage bloqué(s) - il devrait y avoir des canaux de drainage pour faire face à l'écoulement de l'eau hors de la lunette arrière, assurez-vous qu'ils ne sont pas obstrués.

  4. Plancher de coffre - vérifiez qu'il n'y a pas de corrosion/trous dans le plancher de coffre, de l'eau peut s'y infiltrer lorsque vous êtes conduire dans des conditions humides.

Pour faire face à l'humidité actuelle, sortez tout du coffre, nettoyez le tout et séchez-le avec du papier absorbant. Vous voudrez peut-être mettre une légère dispersion de litière pour chat dans la base du passage de roue pour agir comme un dessiccateur pour aider à aspirer tout excès d'humidité de l'air.

sont ces taches humides

Oui, une légère corrosion due à l'humidité (peut-être de la moisissure mais je dirais que la corrosion est plus probable)

ce qui serait efficace, de préférence une façon naturelle de les déplacer ?

Retirez la roue et nettoyez-la comme vous le feriez avec une roue normale sur la voiture (assurez-vous qu'elle est bien sèche avant de la remettre) - il n'y a pas va être un moyen "naturel" de les éliminer, vous devrez utiliser des produits chimiques de nettoyage; Myrtille serait mon premier choix - pas trop dur et très efficace.

Le caoutchouc de la roue doit-il être traité de quelque manière que ce soit au cas où il absorberait quoi que ce soit ?

Non pas vraiment, ça vaut probablement la peine de le lui donner un nettoyage à l'eau savonneuse sur les principes généraux, mais le caoutchouc des pneus est assez résistant - il est conçu pour faire face à bien pire lors de l'utilisation.

2019/03/04
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3/4/2019 9:38:58 AM

Je vérifierais si le joint de lunette arrière et le joint autour du coffre ne sont pas détériorés/fuyants.

Les sièges arrière de votre véhicule se rabattent-ils ? Il est assez rare que les zones de la cabine et du coffre soient complètement isolées.

2019/03/02