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Ford eau dans le moteur
Question
Le filtre à air a donc des trous au fond et aspire de l'eau dans l'entrée d'air. L'eau s'est mélangée à l'huile et le moteur a commencé à brûler du liquide de refroidissement. J'ai vidangé l'huile et le liquide de refroidissement de la Ford Thunderbird 97, mais je ne sais pas quoi faire d'autre après. J'ai vidé le moteur. L'huile sur la jauge était de couleur laiteuse et il y avait peu ou pas de liquide de refroidissement dans le moteur quand je suis rentré chez moi.
Réponse populaire
Votre prémisse sur la façon dont l'eau est entrée dans le pétrole ne tient pas compte. Cela ne se passe pas ainsi. Le moteur a des trous appelés cylindres. Chaque cylindre contient des morceaux de métal appelés pistons. Chaque piston a des anneaux sur eux qui scellent les pistons de sorte que l'air/carburant et l'échappement restent piégés dans le cylindre. Si de l'eau devait pénétrer dans le cylindre comme vous le suggérez, il n'y a pas d'endroit où aller. Si vous aviez de l'eau dans le cylindre comme vous le suggérez, le moteur ne fonctionnerait pas, car il ferait ce qu'on appelle l'hydrolock, qui arrête toujours le moteur de tourner, mais si cela se produit pendant le moteur tourne, provoque le plus souvent des dommages catastrophiques complets au moteur. De plus, vous devrez complètement couvrir l'entrée d'air pour qu'elle aspire l'eau. Le simple fait d'avoir les trous au bas du système d'admission n'est pas un moyen sûr d'amener de l'eau dans votre moteur.
Je crois que ce qui se passe dans votre cas, c'est que vous avez un joint de culasse grillé, ce qui a permis à l'eau du système de refroidissement de pénétrer dans le carter et de contaminer l'huile. Le fait que vous disiez que le moteur "brûle du liquide de refroidissement" en est une bonne indication. Cela semble la plus probable plutôt que l'alternative que vous avez proposée.
Même si ce dont vous parlez s'est produit comme vous le dites, vous aurez besoin de travaux sur le moteur (probablement des joints de culasse) afin de réparer le moteur, si c'est réparable du tout. Vous ne saurez pas ce qui doit être fait jusqu'à ce que vous ayez sorti le moteur et vérifié par une personne qualifiée.