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Comment afficher les codes d'erreur sur un compteur de vitesse sans lecteur OBD ?
Question
J'ai une Dodge Neon 2000 et je n'ai pas encore de vrai lecteur OBD. L'autre jour, j'ai commencé à allumer ma voiture et, avant d'avoir mis le contact, le compteur de vitesse s'est allumé avec un "p" et un "1684" (le témoin de contrôle du moteur est allumé depuis un moment). J'ai essayé de faire en sorte que cela se reproduise plus tard. Je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait, mais j'ai fini par le faire fonctionner une fois mais je ne peux toujours pas le reproduire.
Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé et comment cela peut être fait de manière cohérente ?
< p>Modifier : j'aimerais savoir comment je peux lire les codes de manière cohérente sur mon compteur de vitesse. Je ne parle pas spécifiquement de P 1684 (bien que les pourboires soient définitivement appréciés de toute façon).Réponse acceptée
Cela peut être reproduit en mettant et en coupant le contact 3 fois (un peu rapidement). ON, OFF, ON, OFF, ON. Sur le dernier interrupteur ON, le compteur de vitesse devrait parcourir tous les codes d'erreur.
J'ai également trouvé un site qui documente cela. Différents véhicules semblent avoir des variables différentes : http://www.allpar.com/fix/codes.html
Selon le site, cela devrait être le cas sur tous les véhicules Dodge/Chrysler/Plymouth (au moins un peu modernes). Ce serait peut-être bien si quelqu'un avec une autre marque de véhicule pouvait le tester.
Réponse populaire
Apparemment, le code 1684 indique une perte de puissance du module de commande du groupe motopropulseur.
L'un des risques semble être la corrosion sur les cosses ou les câbles de la batterie. Comme le moyen le plus simple d'effacer ce code est de déconnecter la batterie (en réinitialisant le code et le voyant de contrôle du moteur en même temps), ce serait un bon moment pour vérifier la corrosion des bornes de la batterie.
Ceci sonne comme un code non critique mais, comme toujours, il est possible qu'un code non critique ait été causé par quelque chose de plus important qui tourne de plus en plus mal. Sur cette note, vous devriez probablement visiter un magasin avec un lecteur de code avant de débrancher la batterie afin que vous puissiez découvrir ce qui a causé le voyant du moteur de contrôle.