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Volvo V70 I cale en accélérant trop
Question
J'ai récemment acheté une Volvo V70 I 2.4 (106 kW, essence, 1998), et sur le chemin du retour du vendeur, la voiture est morte plusieurs fois en partant d'un arrêt, jusqu'à finalement quelques centaines de mètres avant mon à la maison ça ne démarre plus. J'ai dû le faire remorquer (aïe), où j'ai ensuite commencé à enquêter sur le problème.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent :
Beaucoup de gens sur Internet qui avait des problèmes similaires a remplacé le relais de commande de la pompe à carburant pour résoudre le problème. En fait, le pontage du relais a permis à ma voiture de redémarrer (ce morceau de fil est allé directement dans la boîte à gants). J'ai commandé une pièce de rechange et ma voiture démarrait normalement et semblait fonctionner correctement au début. J'ai également vérifié la pompe à carburant si elle fonctionnait toujours en débranchant la conduite de carburant après le filtre, et une giclée d'essence est sortie en tournant la clé.
Problèmes maintenant :
J'espérais que le seul problème serait le relais défectueux, mais apparemment c'est plus complexe. Lorsque j'accélère trop fort, le moteur ralentit immédiatement et meurt, et la plupart du temps, il ne récupère pas. En accélérant légèrement, il monte très bien en régime. À vitesse élevée, le moteur continue de fonctionner, mais est parfois un peu cahoteux.
Mes soupçons/questions :
- Pompe à essence : j'ai déjà acheté un pompe de remplacement. Peut-être que la pompe actuelle s'est détériorée et a tué le relais de la pompe à carburant ? Je le remplace par mesure de sécurité car la pièce est assez bon marché.
- Capteur de débit massique : c'est peut-être le coupable ? Malheureusement, je n'ai pas d'oscilloscope pour vérifier cela. J'essaierai de le nettoyer avec un spray de nettoyage spécial.
- Sonde lambda : une sonde lambda défectueuse pourrait-elle causer les problèmes ? Est-ce que cela n'allumerait pas l'indicateur sur le tableau de bord ?
- Vanne d'accélérateur : il s'agit d'une vanne mécanique avec un système de poulie, pourrait-elle être sale et donc retarder et causer des problèmes ? Est-ce qu'il y a une sorte de capteur qui pourrait être défectueux et donc provoquer une injection insuffisante de carburant ?
- Système d'allumage : la voiture a un distributeur d'allumage. Des bougies défectueuses et/ou un distributeur usé pourraient-ils être à l'origine du problème ?
L'un de ces éléments pourrait-il être la cause du problème ? Quoi d'autre pourrait causer ce problème ?
Réponse acceptée
Un de mes amis mécaniciens y a jeté un coup d'œil et nous avons trouvé le problème lorsqu'une étincelle de 1 cm de long passait du câble d'allumage à du métal à proximité.
Après l'avoir réparé avec du ruban adhésif, le moteur a fonctionné sans problème. Il doit être remplacé et devrait être prêt à partir !
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On dirait du carburant, mais vous y réfléchissez peut-être trop...
Suffisamment bon marché pour remplacer le filtre à carburant pour éliminer cela.
Mais avant de le faire, je Je mettrais une jauge de pression de carburant sur la rampe d'injection et l'acheminerais de manière à pouvoir la coller sur le pare-brise ou l'épingler sous l'essuie-glace. Ensuite, dupliquez le problème, en observant la pression de carburant. Vous pourriez en fait avoir un problème de débit de carburant, à cause d'un filtre bouché (probablement) ou d'une pompe défaillante (moins probable).
La jauge racontera l'histoire. Si vous ne voulez pas conduire avec un tuyau de jauge plein de carburant sur votre fenêtre, vous pouvez « freiner le décrochage » avec l'aide d'un ami - ne vous tenez tout simplement pas devant le véhicule. Ils devront appuyer du pied gauche sur le frein fort et simuler un lancement avec une déferlante moyenne sur la pédale d'accélérateur. Ou, vous pouvez faire la même chose vous-même, si vous pouvez localiser la jauge afin qu'elle soit visible à l'intérieur du véhicule.
Tout le monde n'a pas de pression de carburant réglée avec des adaptateurs Euro - et ils ne sont pas bon marché. Vous pourrez peut-être en louer un dans un grand magasin de pièces détachées automobiles. Ou, vous pouvez essayer le pari de bricolage du pauvre et simplement remplacer le filtre à carburant - ce n'est pas un gros investissement.
Je soupçonne que la combinaison pompe/filtre telle qu'elle se trouve ne peut fournir qu'un débit de carburant suffisant pour la lumière accélération. Des demandes plus élevées affament le système, provoquent un blocage, puis il faut un certain temps pour rétablir une pression suffisante pour une injection correcte. Le remplacement du relais a peut-être masqué le problème, car il a laissé suffisamment de temps à un faible débit pour rétablir la pression d'injection.
Le rasoir d'Occam en plein effet ici ; J'imagine que votre Volvo 98 a un kilométrage important. Le filtre à carburant doit être remplacé à intervalles réguliers de toute façon. Je n'ai pas vu où vous avez remplacé le filtre - et honnêtement, je n'oserais jamais remplacer une pompe à essence sans mettre un nouveau filtre dans chaque cas.
Si vous' Si vous êtes du genre "ceinture et bretelles", vous pouvez simplement remplacer à la fois le filtre et la pompe (puisque vous l'avez déjà). Mais je fais partie de ces types qui doit connaître la vérité, donc je ferais d'abord l'effort de remplacer le filtre.
En effet, cela pourrait être quelque chose de plus complexe, mais j'ai possédé de nombreuses Volvo et réparé des dizaines de véhicules dans cet état exact. La seule fois où j'ai été gravement piqué, c'est dans une Jeep où quelqu'un a poussé un chiffon de magasin dans le réservoir d'essence en guise de sabotage. Le véhicule fonctionnerait bien pendant des centaines de kilomètres et des semaines, puis calerait. J'ai bien redémarré après 30 minutes d'assise. Le chiffon clapotait dans le carburant jusqu'à ce qu'il recouvre au hasard l'écran de ramassage dans le réservoir. C'était l'une des rares fois où Occam m'a laissé tomber. Et en toute justice, l'accélération n'était pas un problème. Je n'ai pas fait mes devoirs et j'ai passé trois réparations, des pompes, des filtres et un nettoyage des injecteurs, avant de laisser tomber le réservoir et de découvrir la vérité ...
Ce que vous avez là , monsieur, est un problème de débit de carburant mécanique. Je suis à fond !