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La pompe à carburant ne peut pas pomper après quelques jours d'arrêt
Question
J'ai une Nissan Sentra 1995 avec un carburateur et une pompe à essence mécanique. Après avoir été garée pendant quelques jours, la voiture ne démarre pas car aucun carburant n'atteint le carburateur. Tout au plus, il démarrera puis s'éteindra après environ 30 secondes, lorsque le carburant qui était déjà dans le carburateur s'épuisera.
J'ai appelé un mécanicien. Après avoir vérifié un peu les choses, il a débranché la conduite de carburant du carburateur, aspiré (littéralement, avec sa bouche) jusqu'à ce que le carburant sorte, puis l'a rebranchée. La voiture a ensuite démarré et a bien fonctionné pendant au moins 15 minutes, y compris à haut régime. Il a également redémarré plusieurs fois sans problème. Il faut quelques jours de stationnement pour que le problème réapparaisse. Le mécanicien a dit qu'il y avait probablement une valve cassée à l'intérieur de la pompe à carburant qui la fait se vider de carburant après avoir été arrêtée pendant un certain temps, puis elle ne peut plus pomper de carburant à moins qu'elle ne soit "amorcée" comme il l'a fait en aspirant. Par conséquent, la pompe à carburant doit être remplacée.
J'ai effectué des recherches en ligne, mais je n'ai pas pu trouver de descriptions de problèmes similaires. D'après ce que je comprends, la pompe à carburant fonctionne ou non, et si elle échoue "en quelque sorte", c'est plus visible à haut régime, pas au démarrage. Et il semble que les pompes à carburant n'aient pas besoin d'être amorcées.
Son diagnostic est-il correct ? Que pourrait-il être d'autre ?
Réponse populaire
Lorsque vous arrêtez votre moteur, le carburant doit rester dans le système jusqu'au carburateur. Il peut s'évaporer du carbu mais la ligne ne doit pas être sèche, c'est ce qui vous arrive. Cela peut avoir plusieurs causes :
- Un mauvais clapet anti-retour : un clapet anti-retour, ou anti-retour, empêche le carburant de refluer dans votre réservoir de carburant. Si cela cesse de fonctionner, le carburant retournera dans le réservoir après l'arrêt du moteur. Cela n'affectera pas la pression de carburant, donc le moteur fonctionnera normalement. Je ne sais pas si les Nissan ont un clapet anti-retour intégré à la pompe à carburant ou non, s'ils le font, le remplacement de la pompe à carburant est un moyen de le réparer, mais l'installation d'un clapet anti-retour en ligne pourrait être une option moins chère s'il y a de la place entre la pompe a essence et le carbu. La pièce elle-même coûte moins de 10 $, et c'est une installation très simple. Si la pompe à carburant fournit la bonne pression, je verrais si c'est une option et combien cela coûte par rapport au remplacement de la pompe à carburant. Si le remplacement de la pompe à carburant n'est pas cher, je le ferais personnellement, car qui sait ce qui va se casser ensuite. Si la vanne est séparée de la pompe, c'est aussi simple que de la remplacer
- Fuite de carburant : une fuite dans la conduite de carburant ou une mauvaise connexion peut laisser s'écouler de petites quantités de carburant, ou un joint peut être soufflé< /li>