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Pourquoi les voitures ont-elles des carénages en plastique sur le moteur ?


Question

Ma Subaru Outback 2005 (3.0 flat 6) a un couvercle en plastique sous le capot qui recouvre le moteur.

Ou c'était le cas -- j'ai fait faire quelques travaux et le mécanicien a rendu la voiture à moi sans le linceul.

A quoi servent ces linceuls ?

Dois-je demander qu'on le remette ?

2019/02/27
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2/27/2019 11:23:48 AM

Réponse acceptée

Le couvercle n'est pas purement cosmétique et sert à plusieurs fins, l'une est de réduire le bruit du moteur. Vous remarquez souvent qu'il y a de la mousse à l'intérieur et qu'ils s'adaptent sur des composants tels que des cames et des injecteurs.

Une deuxième fonction est l'isolation thermique. Il empêche la chaleur de s'échapper des composants tels que le collecteur d'échappement et de se propager aux parties les plus froides du moteur, telles que l'électronique, les câbles électriques, les capteurs et le câblage.

Dans certains cas, ils remplissent même une fonction de sécurité en cas de collision . Un communiqué de presse pour un capot moteur Volvo indique :

La mousse PU sur mesure Elastofoam® I permet de produire des capots moteur qui se caractérisent par une bonne absorption acoustique et une encapsulation thermique du moteur... La pièce peut absorber beaucoup d'énergie grâce à la structure en mousse à cellules ouvertes, augmentant ainsi la sécurité passive des piétons en cas de choc contre la capote.

Pour une fiabilité à long terme, la housse doit être remplacé.

2019/02/27
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2/27/2019 9:18:18 PM


L'autre fonction peut être de contrôler le flux d'air de refroidissement, alors oui, demandez-leur de le remettre - même s'ils doivent en acheter un...

2019/02/27

Sur les moteurs à essence, le couvercle peut aider à protéger contre l'accumulation d'eau sur le dessus du moteur et interférer avec les batteries/l'allumage.

La pluie/la condensation peut pénétrer dans le compartiment moteur et avec le temps, l'eau peut s'accumuler autour de l'endroit où les batteries se branchent sur le moteur. Lorsque les joints en caoutchouc autour des packs de bobines vieillissent, ils peuvent commencer à laisser passer l'eau, provoquant des ratés d'allumage. Je le sais parce que ça m'est arrivé

2019/02/27