Trouver une réponse de mécanique


Ford Fusion (uk) 1.4 TDCi perte de puissance (le régime monte tôt, perd de la vitesse sur les pentes). MAF? EGR ? Turbo ?


Question

Dernière mise à jour (5 mars) : d' accord, un ami et son ami mécanicien avec un diagnostic complet sur son ordinateur ont pu consulter les informations des diagnostics et ont également effectué une inspection physique du moteur. L'inspection physique a immédiatement permis de dire que le turbo était terminé. Des tonnes de jeu sur les pales côté compresseur (j'ai maintenant senti un turbo qui fonctionnait et je me rends compte qu'il devrait vraiment être solide !). Il était également évident que le moteur semblait démarrer avec moins que les 4 cylindres complets. Diags a révélé que deux injecteurs étaient nécessaires (oublié les numéros de cylindre pour l'instant) .. Procuré un turbo d'occasion auprès de ferrailleurs peugeot locaux (le moteur est PSA, identique au 1.4 HDi) pour 60 £. En attendant d'obtenir des injecteurs usagés et de savoir s'il est impératif de remplacer l'alimentation, la reprise, le retour et le carter d'huile. Une fois le travail terminé, je posterai une réponse définitive à ce sujet au cas où cela serait utile à quelqu'un sinon !

mise à jour (1er mars 2019) : Remplacement de la vanne EGR... le problème d'origine persiste toujours le même bien que l'EGR était très sale (suie/huile séchée ?) à l'intérieur, le joint était recouvert de huile humide. Des deux vis qui maintiennent l'EGR en place, la plus haute était propre et sèche, la plus basse était recouverte d'huile.

Mise à jour ci-dessous : ce problème survient avec le code d'erreur P0404 EGR. Je pourrais remplacer l'EGR (je peux en obtenir un pour 100 £ alors qu'Eurocarparts en propose). Mais j'ai lu autour de moi et certains mots à ce sujet sont peut-être plus fondamentalement causés par des problèmes de turbo, peut-être une fuite d'admission. Il y a de l'huile sur les durites près de l'admission du turbo....


Article original :

Voici donc ma Ford Fusion, donc en gros le moteur Fiesta, 1.4 TDCi, 2007.

Complètement à l'improviste, j'ai pris l'autoroute dimanche et j'ai réalisé que la puissance n'était pas correcte, puis après être passé à 50/60 sur plat/descente... sur une montée la puissance était manquant de telle sorte que j'ai commencé à ralentir. La cinquième vitesse avec pied au sol donnerait généralement une puissance croissante ici, mais elle avait du mal et le fait de laisser tomber une vitesse n'aidait guère. Maintenant, la voiture démarre bien, tourne au ralenti en douceur et à plat s'éloigne lentement mais régulièrement pour une utilisation urbaine. Toute légère montée et éloignement est une lutte pour atteindre 25/30 mph dans un temps raisonnable. Lorsque j'enfonce la pédale d'acc à fond, j'obtiens souvent beaucoup de fine fumée blanche de l'échappement.

Sortie au point mort, mettre la pédale d'acc au sol a atteint un maximum de 2,5 000 à 3 000 tr/min, encore une fois avec de la fumée et un bruit pas si agréable.

J'ai du mal à dire si j'ai du turbo ou non... le bruit me distrait de ce que j'ai l'habitude d'entendre de toute façon.< /p>

Le filtre à air était vraiment négligé, donc remplacé, mais évidemment ce n'était pas le cas. Il y a quelques mois j'ai changé le filtre à essence. Je sais que j'étais un peu paresseux pour le saigner et j'ai surtout passé des siècles à l'amorcer à l'aide de la poire d'amorçage. Un premier départ difficile, et quelques ratés dans le premier trajet après, mais depuis lors, tout va bien. Je ne vois pas pourquoi un problème avec cela deviendrait soudainement si catastrophique 3 mois plus tard, du jour au lendemain.

Je ne suis pas encore allé à l'EGR... j'ai enlevé le capteur MAF, je l'ai nettoyé avec nettoyant carb avant de réaliser que c'est peut-être un peu risqué... mais après l'avoir laissé sécher et rattacher, aucune différence pour le lecteur. Le conduire dans la rue avec le capteur MAF débranché ne donne aucune différence apparente à la conduite, bien que le débrancher avec le moteur en marche ait entraîné un changement très très subtil du bruit du moteur. Cela pourrait-il signifier qu'il est parti, donc le débrancher ne fait aucune différence? (Hélas, et le faire sauter avec un nettoyant à 30% d'hydrocarbures non plus).

J'ai également retiré le tuyau d'admission d'air du turbo IC (entre le MAF et le turbo)... c'est un peu huileux à l'intérieur, et ce tuyau latéral plus petit menant vers la zone du filtre à air - certaines vidéos l'appelaient un évaporateur d'huile - eh bien, il était huileux, à l'intérieur comme à l'extérieur, et la connexion dans laquelle il se branche près du filtre à air était bouchée par un pistolet huileux très solide.

Je ne suis pas habitué aux turbos, mais le côté MAF/admission d'air serait-il l'extrémité du condenseur ? Quoi qu'il en soit, voici à quoi cela ressemblait à l'intérieur... Évidemment un peu huileux, mais je ne peux pas dire si la forme des nageoires est morphée ou tout à fait fine. à l'intérieur des ailerons de turbo exposés

Le MAF ou l'EGR, je peux le faire moi-même, mais même avec une vente chez eurocarparts, l'un ou l'autre sera toujours à cent livres en pièces .. turbo, je peut trouver un turbo d'occasion et je suppose que je pourrais le remplacer moi-même - même si je sais vraiment que je devrais également remplacer une tonne d'autres pièces.

Enfin, la voiture a toujours eu une fuite d'huile très lente. .. avec beaucoup d'huile près du turbo et de ce tuyau d'admission. J'avais vu d'autres articles à ce sujet, suggérant peut-être une pulvérisation du turbo... ou peut-être un suintement de ce tuyau super huileux partant du coude dans le tuyau d'admission d'air du turbo...

Je' Je mettrai à jour si je peux obtenir des codes d'erreur qui donnent un aperçu, ou si je trouve une solution ! Mais j'apprécie tous les conseils car je n'ai pratiquement pas travaillé sur cette voiture, sur aucun turbo diesel auparavant, et l'expérience est un peu limitée de toute façon !

Merci :)

2019/03/05
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3/5/2019 6:45:46 PM