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Arbre à cames Chysler Town & Country et nouveau moteur
Question
J'ai emmené mon Town and Country 2014 pour un ralenti approximatif et un contrôle de la lumière du moteur et j'ai reçu un diagnostic de 5e cylindre sans compression. En fin de compte, il a été suggéré que je devrais envisager un nouveau moteur. Maintenant, il s'avère que j'étais à 2 000 milles sous la limite de kilométrage du groupe motopropulseur et Chrysler était prêt à regarder la voiture. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème de compression, mais ont remarqué que 3 arbres à cames étaient endommagés et étaient prêts à remplacer ceux sous garantie. Donc, je passe d'un nouveau moteur à une réparation de 24 à 48 heures. Je ne suis en aucun cas un expert automobile mais cela me semble étrange que la voiture soit passée d'une énorme réparation à presque mineure. Appréciez toutes les suggestions ou questions que je devrais envisager de poser au concessionnaire avant qu'il ne rende la voiture demain. Un sujet de préoccupation que j'ai est de savoir si le problème de perte de compression reviendra avec de nouveaux arbres à cames. Je crains qu'il s'agisse d'une solution rapide pour me permettre de dépasser la limite de kilométrage afin qu'ils n'aient pas à faire face à un problème sous-jacent potentiel qui a causé la défaillance des arbres à cames.
Réponse populaire
Un arbre à cames usé entraînerait très probablement une faible compression sur quelques cylindres, en fonction des lobes usés. Et le remplacement d'une came et des poussoirs associés (ils montent sur la came) pourrait être une solution à 100%. Une came traditionnelle (acier ou fonte) est cémentée pour donner une surface très dure et une faible dureté/noyau tenace. L'épaisseur ou la dureté de la couche dure n'était apparemment pas à la hauteur des exigences spécifiées. Une fois que la couche dure s'estompe, ce lobe s'use rapidement. Il existe quelques variantes de cette conception avec des pièces forgées et des cames en métal en poudre, mais les mêmes principes. Dans le bon vieux temps, je devais retirer trois arbres à cames d'Oldsmobile V 8 (dans un parc à ferrailles) pour en trouver un sans lobes usés pour le réaffûter avec un timing différent. Selon toute vraisemblance, les propriétaires de voitures d'origine n'ont pas réalisé le problème.