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bizarrerie Ford F150
Question
Je viens d'acheter un "véhicule de commodité" Ford F150 XL noir d'occasion à cabine double chez un concessionnaire.
Aujourd'hui, mon ami a remarqué que les poignées de porte côté conducteur sont chromées et les poignées de porte côté passager sont noir mat . Je n'ai jamais remarqué cela dans la salle d'exposition (honte à moi).
Avant de retourner chez le concessionnaire et d'exiger des représailles ... Est-ce légitime qu'un ensemble de garnitures XL ait des poignées de porte différentes ?
Réponse acceptée
Juste pour conclure... J'ai découvert que quelqu'un avait acheté et installé un type de bâton "après-vente" sur des caches imitation chrome pour poignées de porte.
Donc un côté est tombé ou ils n'ont jamais fait de l'autre côté.
Grrrr.
Merci pour les réponses.
Réponse populaire
TL DR : Ce n'est pas comme ça que c'est censé être. Ils devraient être les mêmes d'un côté à l'autre... cependant...
Cependant, il se passe des choses. Comme Solar Mike l'a mentionné, des choses se produisent sur la chaîne de montage, ce qui peut vous donner les mauvaises options. Plus que probablement, le concessionnaire n'a même jamais remarqué, ou peut-être qu'ils l'ont remarqué et c'est pourquoi ils en ont fait le véhicule de commodité.
Avant de vous rendre chez le concessionnaire et d'exiger leur changement, sur le marché américain des ventes d'automobiles (dans la plupart des États), il y a une chose que vous avez probablement signée appelée "We Owe Slip". Il s'agit d'un morceau de papier que vous signez au moment de la vente de voitures d'occasion et qui indique si le concessionnaire vous doit quelque chose sur le véhicule. Cela vous donne une chance lors de l'achat d'indiquer : « Le vendeur m'a promis un jeu de tapis de sol pour mon camion ! » et vous donne un recours s'il ne les fournit pas. Il s'agit d'un document juridique entre vous et le concessionnaire qui vous protège tous les deux. Si vous n'en avez pas signé un indiquant que vous deviez obtenir les bonnes poignées de porte, vous n'avez pratiquement pas de chance dans le service des demandes. Si vous en avez signé un sans rien dessus, vous êtes d'accord avec le concessionnaire que vous ne devez rien. Ceci, en substance, vous empêche de retourner chez le concessionnaire en déclarant qu'on vous a promis des choses qui n'ont pas été livrées.
Cela dit, le mieux que vous puissiez espérer si vous êtes vraiment déçu à ce sujet est de revenir en arrière et de demander gentiment de les changer. S'ils disent, So Sorry Charlie, vous n'avez pas de chance, à moins que vous ne vouliez payer pour eux.
D'un autre côté ... si cela a été vendu comme un « véhicule neuf », vous pouvez effectivement avoir un recours. Qu'est-ce qui est considéré comme un « véhicule neuf » ? Celui qui n'a jamais été intitulé auparavant. De nombreux concessionnaires mettront des étiquettes de concessionnaire sur les véhicules tels que ceux que vous décrivez et en retireront les roues (IOW : le kilométrage ne compte pas). Ils n'ont pas à payer pour l'immatriculation ou les taxes ou l'un des autres BS pendant qu'ils utilisent le véhicule. Donc, s'il s'agissait d'une vente de véhicule neuf, les constructeurs ont ce qu'on appelle une « période d'ajustement ». Pendant la période d'ajustement, vous pouvez revenir chez le concessionnaire et obtenir des choses... eh bien... ajustées. Cela peut s'appliquer dans votre cas. La période d'ajustement normale est de 12 mois et donne au consommateur un moyen de faire réparer les petites choses sur le véhicule. S'il y a une égratignure dans la peinture du lot de vente, ou si l'échappement vibre pour une raison quelconque, vous pouvez le faire réparer, sans poser de questions. Le concessionnaire ne paie pas pour cela, le fabricant le fait.
En plus de cela, s'il vous a été vendu comme neuf au point de vente, la garantie du fabricant commence également à ce moment-là. S'il y avait 6 000 kilomètres sur la voiture, votre garantie devrait être couverte jusqu'à la distance couverte par Ford, ainsi que le kilométrage de base de la voiture lorsque vous l'avez achetée. Cela garantit que le consommateur bénéficie de la garantie pour laquelle il a payé et peut réduire les miles sur le véhicule qui étaient là lorsqu'il l'a acheté ... cela fonctionne pour 6000 miles aussi bien que pour 60.