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Quels dommages le diesel dans l'huile fait-il à votre tête ou au moteur d'un générateur ?
Question
Nous avons un client qui a rempli par erreur son générateur de diesel dans l'huile. En tant qu'entreprise de générateurs assurant l'entretien du générateur, nous avons vidangé l'huile et nettoyé le désordre, rempli avec de l'huile neuve et veillé à ce que le radiateur soit également rincé et rempli d'eau et d'antigel. Le générateur a bien fonctionné pendant une heure puis a surchauffé. Lorsque nous sommes retournés à la machine, il a été constaté que l'eau dans le radiateur était laiteuse, ce qui pourrait alors être le joint de culasse qui a sauté.
Est-ce que cela pourrait être dû au diesel dans l'huile et ils essayé de démarrer le générateur, qui bien sûr n'a pas démarré car il était encore vide ? Ou quoi d'autre aurait pu causer cela ?
Réponse populaire
TL DR : Cela a pu causer les problèmes.
Ce qui s'est passé pourrait être un effet secondaire d'avoir du diesel dans l'huile, s'il était trop plein (de quel montant n'est pas indiqué) et/ou si le moteur a tourné pendant un temps appréciable au-dessus du ralenti. S'il avait été mis en charge, cela aurait pu causer des problèmes car le diesel, tout en étant une huile, n'est pas ce que j'appellerais bon pour un moteur en charge. Le diesel s'éjectera des tourillons beaucoup plus facilement que l'huile ordinaire, ce qui signifie qu'il manquera de lubrification et risque de provoquer un contact métal sur métal.
Je ne pense pas que le diesel présent dans l'huile (en lui-même) aurait directement causé les problèmes dont vous parlez. La raison pour laquelle j'affirme cela est que le diesel est en fait de l'huile, bien qu'il s'agisse d'une huile très fine et de faible viscosité. Il était très courant de remplacer l'huile moteur par du diesel lors du changement d'huile. Vous le feriez tourner au ralenti pendant un certain temps (quelques minutes) pour aider à nettoyer toute crasse et le reste de l'ancienne huile. Cela garantirait que vous obteniez un carter de vilebrequin très propre et que la nouvelle huile fonctionnerait comme une nouvelle huile, en mélangeant très peu de ce qui reste. C'est avec un moteur à essence, cependant. Un moteur diesel a une compression beaucoup plus élevée, ce qui signifie qu'il a besoin de plus d'amortissement des roulements qu'un moteur à essence. Dans l'ensemble, ce n'est pas une bonne chose.
On ne sait pas comment tout cela a pu faire sauter le joint de culasse, mais c'est peut-être le cas. Il n'y a vraiment aucune corrélation entre l'huile et l'étanchéité du joint de culasse. La seule façon dont cela a pu causer un problème est de faire tourner le moteur au-dessus du ralenti, puis de faire surchauffer le moteur, ce qui est une possibilité distincte. S'il n'avait pas du tout été exécuté, il n'y aurait aucune corrélation et aucun dommage ne se serait produit.