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Que se passe-t-il à l'intérieur d'un moteur à essence 4 temps lorsqu'il démarre pour la première fois (à froid) en dessous de 0f ?
Question
Je demande afin de comprendre les risques (le cas échéant) spécifiquement pour un moteur si je le démarre (à froid) les jours inférieurs à 0f et que je n'utilise pas de réchauffeur de carter d'huile ou d'appareil similaire.< /p>
Si nous devons être plus précis, alors pour un point de référence : parlez d'un inline 4 typique du milieu des années 2000.
Aussi : ce qui change à cet égard, lorsque l'on compare le plein synthétique au pétrole conventionnel ?
Réponse acceptée
Lors d'un démarrage à froid extrême, tel que 0 degré Fahrenheit, -18 Celsius, l'huile conventionnelle est la même qu'elle serait dans un bocal en verre dans votre congélateur. Vous pouvez tester la différence entre l'huile synthétique et l'huile conventionnelle dans un congélateur domestique. Mobil-1 est le meilleur, 0-20w
Les pistons sont plus serrés dans les alésages des cylindres à froid, les segments sont gelés en place sur les pistons et peuvent ne pas se sceller pendant une minute ou deux. L'huile sera chauffée très rapidement directement à la pompe, mais il n'y aura pas de débit d'huile réel pendant au moins une minute ou deux, et c'est à ce moment-là que TOUS les dommages au moteur se produisent, pas sur l'autoroute, et pas à la température de fonctionnement du moteur, presque aucune usure ne se produit alors. En hiver, utilisez Mobil-1 0-20w, ou le plus petit premier nombre, d'huile synthétique.
Tout le pétrole provient du même endroit, naturel et synthétique provient du pétrole brut. La différence réside dans les additifs, provenant de toutes sortes de choses, y compris d'autres distillats de pétrole. Voici une liste de choses qu'ils ajoutent.
Additifs détergents, - Les détergents typiques sont les sulfonates de magnésium. Les additifs inhibiteurs de corrosion ou de rouille retardent l'oxydation des métaux. Les additifs antioxydants retardent la dégradation de l'huile à l'aide d'amines et de phénols organiques. Désactivateurs de métaux , tels que l'acide phosphorique. Bases , neutralisent toutes sortes d'acides. Les additifs alcalins sont utilisés pour neutraliser les acides mentionnés précédemment et comprennent les sulfonates, les salicylates et les phénates de magnésium et de calcium.[4] urement de la dégradation et de la longévité d'une huile moteur est son TBN par rapport à une huile neuve. Les modificateurs de viscosité augmentent la viscosité d'une huile à des températures élevées Les modificateurs de friction ou les réducteurs de friction, comme le bisulfure de molybdène. Flocons de nanoparticules de l'additif pour huile TriboTEX. Image prise avec des additifs anti-usure électroniques ou des additifs inhibiteurs d'usure tels que le ZINC.....RE : huile à haute teneur en ZINC Les agents anti-mousse (anti-mousse) inhibent la production de bulles d'air et mousse agents antibuée empêchent l'atomisation de l'huile. Les modificateurs de cristaux de cire sont des auxiliaires de déparaffinage qui améliorent la capacité des filtres à huile à séparer la cire de l'huile.