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Comment empêcher le volant moteur de tourner sans outils spéciaux ?
Question
Comment puis-je empêcher le volant moteur de tourner tout en serrant les boulons ?
Mon manuel de réparation dit que je devrais acheter un outil spécial pour le faire, mais je ne veux pas acheter un outil coûteux que je j'utiliserai rarement. Existe-t-il un moyen de le faire sans outils spéciaux ?
Réponse populaire
Internet ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup-là, alors j'ai trouvé une astuce :
- Mettez un de vos boulons de plaque de pression dans le volant (afin que la tête affleure avec le volant, mais il n'a pas besoin d'être serré)
- Placez un levier, un tuyau ou un autre morceau de métal entre la tête du boulon et le sol.
- Tournez le volant dans le sens de rotation du moteur jusqu'à ce qu'il entre en contact avec votre hélice, et éloignez le couple !
(Gros plan -- montré sous un angle dû à une mauvaise photographie, mais la barre est verticale)
Remarques
- Ça ne devrait rien faire de mal, mais essaie de ne pas rayer le bord de ton volant moteur avec ton hélice (je n'étais pas terriblement en voiture eful et je n'ai pas rayé mon volant moteur en faisant cela).
- Mon boulon de plaque de pression n'a subi aucun dommage (pas de flexion, d'arrondi ou de rayure excessive) après avoir serré les boulons de mon volant à ~ 80 ft-lbs . Je l'ai utilisé avec succès pour installer la plaque de pression par la suite.
- J'ai pu le faire facilement sans que mon accessoire ne tombe (je ne suis pas particulièrement doué et je n'ai généralement pas cette chance !).< /li>
- J'aime cette solution car elle n'est pas rugueuse sur les dents du volant moteur et ne desserrera pas l'écrou à l'autre extrémité du vilebrequin.
- Il y a quelques indentations autour du bord du volant moteur qui pourrait fonctionner, mais je préfère la solution de l'écrou car elle vous permet de garder l'hélice plus verticale, ce qui réduit le risque de rayer la surface du volant moteur en raison du glissement de votre hélice.
- N'utilisez pas le petits poteaux sur lesquels repose votre plaque de pression - ceux-ci peuvent fonctionner, mais c'est probablement une très mauvaise idée qui pourrait affecter l'installation de votre plaque de pression et vous obliger à acheter un nouveau volant (je suis content d'avoir pensé à l'écrou en premier et de ne l'avoir fait ' n'essayez pas par désespoir !).
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Un autre utilisateur a supprimé une réponse qui mérite d'être mentionnée :
Si vous placez une barre de coupe sur l'écrou à l'extrémité opposée du vilebrequin, elle devrait pouvoir empêcher l'arbre de tourner lorsque vous serrez vos boulons de volant.
Remarques
Une préoccupation possible avec cette approche est qu'elle pourrait faire tourner cet écrou, comme dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zDNzHELneWA, mais c'est certainement faisable avec succès.
Je ne peux pas m'en attribuer le mérite, mais une autre option consiste à engager quelque chose avec les dents qui tapissent le volant. L'utilisation de quelque chose comme une planche de bois empêcherait de rayer ou de creuser le volant ou d'autres surfaces, mais d'autres matériaux/outils pourraient être utilisés. Prenez ce matériau et placez une extrémité contre les dents et une contre le châssis ou le sol. Il ne vous reste plus qu'à faire tourner quelques clés.
Le crédit PS revient à ChrisFix
Mieux utiliser le système de frein à disque sur le volant moteur. Il donne des résultats efficaces. Mais il a un inconvénient. I. e) usure du disque de volant moteur due au frottement