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Boulon de roue coincé, comment l'enlever?
Question
Comment puis-je retirer un boulon de roue VRAIMENT coincé sur ma BMW 2016 ?
Jusqu'à présent, j'ai essayé :
- Une barre de coupe de 450 mm posée à son extrémité
- Le lubrifiant GT85 et la barre de coupe à nouveau li>
- Un tournevis à percussion avec un couple de 500 nm
En notant que j'ai essayé, il a même bougé et le boulon commence à s'arrondir. J'ai une barre de brise-roche de 750 mm qui arrive demain, mais je crains que le boulon ne fasse que s'arrondir et se coince.
J'ai déjà rayé l'alliage en rebondissant sur l'extrémité du brise-roche et je ne veux pas faire et plus de dégâts car ce sont des roues chères.
Réponse populaire
En complément de la suggestion de JeremiahD, j'essaierais également d'appliquer de la chaleur. Il y a un débat quant à savoir si cette voiture est équipée d'écrous ou de boulons - s'il s'agit d'un écrou, de la chaleur pourrait être appliquée à la douille/barre d'extension pendant qu'une force de rotation est appliquée (encourage la douille à établir un contact thermiquement conducteur avec l'écrou) gardant ainsi la flamme loin de l'alliage. Gardez à l'esprit que la chaleur rayonnée peut toujours endommager l'alliage.
S'il s'agit d'un boulon, il serait préférable d'appliquer la chaleur à l'arrière du boulon plutôt qu'à sa tête. Pour cela, vous devez passer sous la voiture et voir si une partie du boulon est visible, ou si quelque chose peut être retiré ou percer un trou pour accéder à l'extrémité filetée du boulon
La suggestion d'essayer de tourner le boulon dans l'autre sens (dans le commentaire sur le fait qu'il s'agit peut-être d'un filetage inversé) peut également porter ses fruits - j'ai parfois réussi à libérer des boulons coincés en obtenant une fraction de mouvement dans le sens horaire avant de défaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
A défaut, en désossant votre technique de perçage du métal et en utilisant un foret de haute qualité, vous trouverez peut-être plus rapide de percer une succession de petits trous dans la tête dans le but de fragiliser la partie où le la tête rejoint l'arbre, en cisaillant la tête puis en utilisant de la chaleur et des poignées pour extraire le goujon restant
En termes d'utilisation plus efficace de votre nouvelle barre de rupture de 750 mm :
1) Sélectionnez une douille c'est une forme hexagonale avec ce qui ressemble à des coins arrondis (comme si 6 trous étaient percés alors l'hexago n ont été coupés entre eux) comme ceci :
Ils sont beaucoup moins susceptibles d'arrondir un écrou qu'un hexagone droit ou (pire ) 12 douilles pointues (un hexagone superposé sur un autre hexagone). La raison en est que les coins arrondis appliquent une force non pas aux points de l'hexagone sur le boulon, mais à quelques mm du point où la tête du boulon est plus solide. Une douille droite applique une force directement sur les bouts pointus de la tête de boulon, les encourageant à arrondir
2) s'assurer que la douille est poussée aussi loin que possible sur la tête de boulon, surtout si elle a déjà commencé se déformer. Utilisez un marteau pour le frapper si nécessaire
3) prenez votre vérin hydraulique et soulevez-le jusqu'à ce qu'il supporte la tête de la barre de brise-roche (où la barre tourne à 90 degrés). Les barres de courtage et les douilles doivent s'éloigner de la roue avant de tourner à 90 degrés pour devenir un levier. Si la distance parcourue avant de tourner est importante (comme 6 pouces), la force vers le bas que vous appliquez à la barre tentera de plier la barre vers le bas hors de l'écrou. En soutenant la barre là où elle tourne à 90 degrés, vous empêchez cela de se produire et convertissez toute la force que vous appliquez en une force de rotation. Si la barre de rupture était en forme de T et que vous tiriez un côté vers le haut pendant que vous poussiez l'autre côté vers le bas, cela résoudrait également ce problème. La plupart des barres de coupe sont mal conçues et s'étendent trop loin de la roue, encourageant votre force vers le bas pour plier la barre hors de l'écrou
4) assurez-vous que la barre de coupe est aussi horizontale que possible ; plus il est vertical, moins votre force descendante applique, car la force de rotation appliquée par un poids vertical est un facteur de la distance horizontale entre la tête du boulon et la force
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Si c'est si mauvais, alors la méthode la plus simple qui ne causera pas de dommages, si elle est faite correctement, est de la percer.
Je ferais un bouclier en métal pour protéger la roue alliée et un perceuse-guide pour s'assurer que la perceuse ne glisse pas. Vous devrez également contrôler la profondeur de coupe mais cela est facile à déterminer en utilisant l'un des autres boulons de roue et sa tête (ou les écrous de roue et le goujon)...
Une des roues sur ma voiture a été endommagée par quelqu'un d'autre qui a percé un écrou de roue de blocage... qui n'a pas pris de précautions...
Et vous pouvez trouver une douille à 6 pans ou hexagonale, c'est-à-dire que le type de pistolet à percussion peut toujours fonctionner sur le boulon ...
IDk si vous voulez faire cela, mais vous pouvez utiliser une torche et cela pourrait chauffer l'écrou et dilater suffisamment les molécules pour casser tout ce qui le retient. Appliquez lentement de la chaleur tout en utilisant le disjoncteur.