Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi les roues arrière patinent dans des virages lents et serrés lorsque le moteur atteint la température de fonctionnement ?


Question

Ceci est le suivi de ma boîte de transfert BMW X3 E83 2008 saga. Voici un récapitulatif :

  1. Le tableau de bord avait une triade de lumières BMW dans le tableau de bord. J'ai remplacé l'engrenage en nylon dans le servomoteur de l'actionneur de la boîte de transfert et les lumières ont disparu. Cependant, maintenant, les roues arrière ont commencé à déraper dans des virages lents et serrés.
  2. Remplacement du liquide de la boîte de transfert. Cela a beaucoup aidé à atténuer le dérapage des roues arrière. Cependant, les roues arrière dérapaient toujours dans des virages très serrés et lents.
  3. Connecté avec l'ISTA/D de BMW pour recalibrer la boîte de transfert. Cela a presque éliminé tout patinage des roues arrière à moins que le moteur n'atteigne les températures de fonctionnement.

J'essaie de comprendre pourquoi la température semble avoir un impact sur le patinage des roues (viscosité du boîtier de transfert ? désactivé lorsque le moteur est froid ? Le métal se dilate dans la boîte de transfert ? Peut-être quelque chose de complètement différent ?)

2019/02/22
1
1
2/22/2019 2:36:51 AM