Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi les roues arrière patinent dans des virages lents et serrés lorsque le moteur atteint la température de fonctionnement ?
Question
Ceci est le suivi de ma boîte de transfert BMW X3 E83 2008 saga. Voici un récapitulatif :
- Le tableau de bord avait une triade de lumières BMW dans le tableau de bord. J'ai remplacé l'engrenage en nylon dans le servomoteur de l'actionneur de la boîte de transfert et les lumières ont disparu. Cependant, maintenant, les roues arrière ont commencé à déraper dans des virages lents et serrés.
- Remplacement du liquide de la boîte de transfert. Cela a beaucoup aidé à atténuer le dérapage des roues arrière. Cependant, les roues arrière dérapaient toujours dans des virages très serrés et lents.
- Connecté avec l'ISTA/D de BMW pour recalibrer la boîte de transfert. Cela a presque éliminé tout patinage des roues arrière à moins que le moteur n'atteigne les températures de fonctionnement.
J'essaie de comprendre pourquoi la température semble avoir un impact sur le patinage des roues (viscosité du boîtier de transfert ? désactivé lorsque le moteur est froid ? Le métal se dilate dans la boîte de transfert ? Peut-être quelque chose de complètement différent ?)
Réponse populaire
Cela ressemble à un problème différentiel. Les roues arrière glissant dans les virages signifient qu'elles sont obligées de tourner à la même vitesse, donc le patinage est le seul moyen d'atténuer le couple appliqué aux essieux par des vitesses inégales. As-tu vérifié le niveau d'huile du différentiel ? L'effet de la température peut éventuellement être expliqué par la viscosité de l'huile OU un capteur quelque part perdant le contact, le regagnant sous la dilatation thermique et envoyant ensuite de mauvaises informations.