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Levier de frein de moto - Sensation douce et traction longue
Question
J'ai un vélo de course Kawasaki ER6 / Ninja 650R 2008. Dans ma classe, je dois utiliser des étriers OEM & un maître-cylindre OEM. Ces composants ne sont pas non plus autorisés à être modifiés.
Comme le titre l'indique, le levier de frein a un toucher très doux et la course du levier du freinage nul au freinage maximum est très longue. Le liquide de frein est changé régulièrement et saigné souvent. Les étriers et le maître-cylindre ont été récemment refaits par un technicien qualifié et la moto a des durites tressées.
Aucune de ces choses n'a fait une grande différence. Les tuyaux tressés sont sur les vélos depuis que je les ai achetés, mais pour autant que je sache, ils sont en parfait état.
Que puis-je faire/vérifier d'autre pour essayer d'améliorer cela ? p>
Merci d'avance
Willem
Réponse populaire
La cause d'un levier de frein mou est un ou plusieurs (a) de l'air dans les conduites de frein, (b) des conduites de frein fatiguées qui se dilatent lorsque la pression du liquide de frein augmente lorsque le levier de frein est tiré, (c) un maître-cylindre défaillant , (d) des cylindres de roue défectueux et/ou (e) une fuite physique dans le système de freinage qui produit une flaque sur le sol du garage et peut permettre l'entrée d'air, provoquant (a).
(c) et (d) les défaillances peuvent ne pas être évidentes à l'extérieur. Si le niveau de liquide de frein dans le réservoir du maître-cylindre ne baisse pas avec le temps, alors le problème n'est pas (e).
Vous devrez examiner le système de freinage et rectifier tout défaut que vous trouvez. Seulement parce que c'est un problème très courant, je suppose que le problème est (a). Trouvez de bonnes instructions sur la façon de purger les freins de votre machine et suivez-les. Vous pouvez demander à d'autres pilotes Ninja comment ils font leur travail.
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avez-vous l'ABS ? sinon c'est de l'air, ou un maitre cylindre usé abîmé (la pompe sur le guidon)
si tu as de l'ABS ça peut être le module abs