Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi les freins à tambour sont-ils toujours montés sur les voitures Ford ?


Question

Je possède actuellement une Mk5 Astra SRi, mais je cherche à la vendre et à acheter une Ford Focus Mk2.

L'autre jour, j'ai regardé une Ford Focus Zetec Mk2. D'après ce que j'ai compris, Zetec est en quelque sorte l'équivalent Ford d'un Astra SRi (étant donné que ST est l'équivalent d'un VXR).

La seule chose qui m'a vraiment jeté une clé dans les travaux était le tambour freins sur les roues arrière. J'ai regardé autour de moi et j'ai découvert que les deux derniers modèles de VW Polo ont des disques, tout comme les Golf à partir de Mk4, comme la plupart des Seat Leon, et même les Prius !

Pourquoi diable une entreprise réputée continuerait-elle s'adapter à cette ancienne technologie, alors que la plupart des voitures modernes utilisent des freins à disque arrière ? Et quel impact les freins à tambour ont-ils par rapport aux freins à disque ?

2013/06/18
1
6
6/18/2013 3:08:12 PM

Réponse acceptée

Les freins à tambour sont moins chers à fabriquer que les freins à disque, car il y a moins de pièces mobiles et parce qu'à l'arrière le frein de stationnement (qui fonctionne souvent par un mécanisme à tambour et sabot même sur les voitures équipées de quatre roues à disque) peuvent partager un tambour avec les freins "ordinaires".

Toutes choses étant égales par ailleurs, les disques fonctionnent mieux que les tambours, surtout dans des conditions humides.

Cependant, dans ce cas, en conduire, vous ne remarquerez probablement jamais de différence. La plupart des efforts de freinage, même en cas d'arrêt d'urgence, proviennent des roues avant. Les disques avant sont donc bien meilleurs que les tambours avant, mais les tambours arrière ne sont pas bien pires que les disques arrière.

2013/06/18
15
6/18/2013 10:14:12 PM


Parce que c'est moins cher à produire. Et ce n'est peut-être pas si grave puisque c'est aussi moins cher pour vous, au moins à entretenir.

Ils sont également plus petits en diamètre (pas nécessairement en largeur) pour la même force de freinage par rapport aux disques. Cela est dû au fait que toute la surface des plaquettes de frein appuie contre (et sur) la circonférence (dans une direction axiale). Si vous avez des jantes en alliage et que les freins sont visibles, ils peuvent sembler un peu minuscules par rapport à une voiture de classe similaire utilisant des freins à disque. Donc, si vous recherchez des cartes de crédit de rue.. les peindre en rouge peut ne pas vraiment être..

Comme les plaquettes appuient contre le sabot du tambour dans une direction axiale, elles ont tendance à coller/forcer le tampons en contact total. Cet effet réduit le besoin de mécanismes d'assistance au freinage, en particulier sur les petites voitures où il peut être supprimé (encore une fois, un plus pour le constructeur). Par conséquent, cet effet, qui affecte le temps de réponse, pourrait être l'une des raisons pour lesquelles leur utilisation avec l'ABS et les systèmes similaires est rare.

Les freins à tambour ne dissipent pas la chaleur aussi bien que les freins à disque (ouverts et exposés) ce qui est tout simplement son plus gros inconvénient par rapport aux freins à disque. Cela empêche son utilisation à partir d'applications de performance, bien qu'il existe des exceptions.

Comme l'ont souligné d'autres réponses, cela ne vous affectera pas nécessairement dans les situations de freinage d'urgence, car la majeure partie du poids se déplace vers l'avant du véhicule et, par conséquent, la majeure partie du freinage est effectuée par les freins avant (disques dans ton cas). Ceci, bien sûr, suppose que la voiture est pointée dans le sens de la marche. Les poursuites/escapades à grande vitesse en marche arrière peuvent nécessiter une configuration différente (rapide et furieux. Quelqu'un ?)

Quelques clarifications

  • Les freins à tambour le font, en fait, ont plus de pièces mobiles que les freins à disque, et ont un mécanisme plus compliqué

  • Peut être facilement adapté pour les liaisons mécaniques/câbles, rendant leur utilisation populaire pour les freins de stationnement/d'urgence

2015/04/14

En plus d'être bon marché à fabriquer, plus légers, d'être plus faciles à utiliser comme frein de stationnement, et d'être d'une utilité limitée sur une voiture à moteur avant pour commencer... Les freins à tambour ont aussi l'avantage de ne pas traîner. Quand ils sont éteints, ils sont complètement éteints. Comparez aux freins à disque où il peut encore y avoir un peu de traînée car il n'y a pas de mécanisme pour retirer les plaquettes du disque lorsqu'il n'est pas en train de freiner...

C'est une chose courante pour les voitures de course de dragster qui viennent avec freins à disque pour les faire enlever et remplacer par des tambours pour des raisons de poids et de traînée.

2013/06/19

À moins que vous ne participiez à la course, les freins arrière sont plus que suffisants quel que soit le type installé. Si vous installez un frein de stationnement sur une configuration de disque arrière, vous avez besoin d'un tambour auxiliaire ou le frein de stationnement devra être réglé très régulièrement. Les Jags installaient des freins de stationnement sur les disques et étaient une nuisance totale. Si vous avez démarré sans relâcher complètement le frein à main, vous n'aviez pas de frein à main jusqu'à ce qu'il soit réglé. L'un des problèmes avec les freins de nos jours est que les gens s'attendent à ce qu'ils fonctionnent sans attention pour toujours. Si vous voulez qu'ils fonctionnent, décapez-les et nettoyez-les au moins tous les 10 km. Les tambours accumulent la poussière de frein et les disques ont besoin d'être libérés et graissés des étriers.

2015/04/26

Tom & Ray souligne que les freins à tambour peuvent servir double -fonction de frein de stationnement. D'autres personnes sur le Web pensent que cela a à voir avec les coûts de réoutillage.

2013/06/18