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Suppression de l'équilibreur harmonique avec un bloc de bois et un maillet en caoutchouc - ai-je endommagé quelque chose
Question
J'ai sorti le moteur de la voiture et j'ai dû retirer l'équilibreur harmonique, je n'avais pas l'extracteur approprié et pour une raison quelconque, j'ai utilisé une pièce en bois et un maillet en caoutchouc pour retirer l'équilibreur du vilebrequin. J'ai ensuite pu le retirer à la main. Je me demande maintenant si j'ai causé des dommages aux composants internes ? (butées)
EDIT : Moteur Mercedes M103 d'une w124 300E de 1991 L'équilibreur est maintenu par un boulon (serré à 400nm) et une clé Woodruff.
Réponse populaire
Il est possible que vous ayez endommagé les faces de poussée/paliers... Cela dépendra en grande partie de la force avec laquelle vous frappez - c'est le "choc" qui peut causer des dommages.
Le seul moyen pour en être sûr, il faut inspecter les roulements et les faces.
Un simple extracteur peut être fabriqué avec une barre épaisse et des boulons, écrous et tiges filetés appropriés.
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Avec mon expérience limitée, étant donné qu'environ 80% des moteurs que je démonte sont du diesel agricole ou du diesel VW, je peux dire que les équilibreurs harmoniques auxquels j'ai eu affaire sont lourds comme un volant d'inertie et ont un revêtement en caoutchouc au cœur qui se fixe sur le vilebrequin. Avec ceux-ci, j'ai rarement eu à les persuader avec autre chose qu'un marteau de 16 onces. Je ne me souviens pas d'en avoir jamais endommagé.
J'ai vu des équilibreurs endommagés, et ils ont été endommagés par l'impact d'un gros marteau (5# ?).
Si vous ne pouvez pas voir ou détecter les dommages, je douterais qu'il y en ait.
Si vous voulez une réponse plus définitive, VEUILLEZ inclure la marque, le modèle et le moteur du véhicule.< /p>