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2007 voyant d'huile de l'explorateur s'allumant au ralenti
Question
J'ai un explorateur 2007 avec un moteur de 4,0 litres avec environ 182000 miles. Au ralenti (environ 550 tr/min), le voyant d'huile s'allumera, mais le moteur sonne normalement. dès que je lui donne du gaz (environ 600 à 650 rpm) le voyant s'éteint. ça peut être un mauvais pressostat ? ou peut-être que la voiture tourne au ralenti ?
Réponse populaire
Le capteur de pression est l'endroit où je me tournerais en premier. Bien que je ne sois pas un adepte des mécanismes de suppression et de remplacement (R&R), c'est une option bon marché. L'autre chose que vous pouvez faire est de retirer le capteur de pression et de mettre une jauge mécanique à sa place, juste pour voir si l'électronique est précise. Les voyants de pression d'huile s'allument à environ 5 psi (ou à peu près, selon la conception du fabricant). Ce que vous décrivez sonne exactement comme si vous aviez une faible pression d'huile.
Vous pouvez essayer de changer votre huile pour un poids plus lourd. Si vous utilisez 5w-30, vous pouvez essayer d'exécuter 10w-40 et voir si le voyant ne s'allume plus. S'il ne s'allume pas, vous auriez probablement avez une faible pression d'huile.
En réalité, votre pression d'huile pourrait en fait être aussi faible. et le moteur ne fait toujours pas de bruit, mais un capteur de pression d'huile défectueux pourrait également être en cause. Le changer ne serait pas irrecevable.
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Juste pour ajouter à la réponse de @Paulster2 Peut-être que le pressostat d'huile est correct - la pompe à huile sera certainement usée... peut-être qu'une nouvelle pompe ou même simplement les engrenages peuvent aider... Certaines voitures avaient une coupure d'allumage si le la pression d'huile n'était pas suffisante - cela a été contourné ou la pression s'est améliorée...
J'ai eu quelques voitures d'occasion à kilométrage élevé qui avaient une faible pression d'huile parce que l'écran sur l'aspiration de la pompe à huile était partiellement bloqué par la boue. J'ai enlevé les écrans et c'était une amélioration. Et, les roulements peuvent avoir plus de jeu en raison de l'usure; comme indiqué, une viscosité d'huile plus élevée aiderait avec cette condition.