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De combien puis-je abaisser un Fiat Ducato en relâchant la pression des pneus ?


Question

Je loue un Fiat Ducato (5998 mm de long, 10 m^3 volume de charge utile), qui selon le loueur mesure 2640 mm de haut, mais, selon les spécifications FIAT que j'ai pu trouver, la seule valeur compatible que j'ai trouvé est de 2520 mm à vide (et 13 m^3 de charge utile).

Un couloir de garage où je dois conduire a une hauteur de 2450 mm dans une courte partie avec des poutres transversales. Lorsqu'il est chargé avec 1200-1400 kg, il n'y a pas de problèmes, la camionnette s'adaptera sûrement. Après déchargement, il ne rentre plus.

Combien puis-je gagner en relâchant la pression des pneus ? au retour seules trois personnes seront à l'intérieur du van.

Pour information, après le garage je n'ai plus qu'à descendre une rampe et quelques centaines de mètres pour arriver à l'endroit le plus proche où je peux pomper les pneus retour à la pression nominale.

2019/02/15
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2/15/2019 5:31:56 PM

Réponse acceptée

La solution la plus simple à tout cela est de "choisir un autre fourgon, pas un Ducato".

Si vous ne voulez vraiment pas faire cela, trouvez d'abord quel modèle exact de Ducato vous louez. Selon cette source d'apparence officielle, il existe différents modèles avec des hauteurs à vide de 2254, 2524, 2539, 2764 et 2779 mm.

Le Ducato existe depuis assez longtemps et a connu plusieurs changements de style au cours de sa vie, bien qu'une camionnette louée à une grande entreprise soit probablement un modèle récent. Les hauteurs peuvent avoir changé de quelques mm d'une année modèle à l'autre.

Essayer de se faufiler sous une poutre en laissant tomber les pneus, c'est pousser votre chance, IMO. Vous constaterez probablement que pour une camionnette à vide, réduire la pression des pneus à un niveau ridiculement bas a très peu d'effet, jusqu'à ce qu'une "paille casse le dos du chameau" et que le pneu s'effondre complètement, très probablement lorsque vous essayez de commencer à conduire la camionnette.

Même si vous n'envisagez de parcourir que quelques centaines de mètres, un virage peut suffire à faire craquer un pneu à cause des forces latérales lorsque vous tournez le volant.

Si vous voulez vraiment essayer, poussez la camionnette sous la poutre, et gonflez à nouveau les pneus immédiatement, avec une pompe à main si rien d'autre n'est disponible.

2019/02/15
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2/15/2019 7:11:50 PM

Mesurez la distance entre la jante et le toit rigide, puis divisez par deux - car vous ne voulez pas que le pneu soit totalement à plat car il sera endommagé... Peut-être de toute façon endommagé.

Envisagez une solution différente, comme une remorque avec une faible hauteur de caisse...

Bien sûr, l'autre option est de charger avec de la merde lourde qui doit être retirée pour que vous puissiez partir...

2019/02/15

Est-ce que vous devez conduire dans ce garage ? Ne pouvez-vous pas vous arrêter à l'extérieur des poutres transversales et décharger là-bas ?

2019/02/16