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Un tendeur de courroie serpentine doit-il « rebondir » ou « remuer » légèrement ?
Question
02 Honda Civic SiR.
** EDIT : LIEN VIDEO CORRIGÉ **
Vidéo de la poulie du tendeur pendant que le moteur tourne au ralenti
Marqueur d'alignement du tendeur avec moteur arrêté :
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En savoir plus :
- la poulie du tendeur a été remplacée il y a moins de 2 000 KM < li>la courroie a été remplacée en même temps
- J'entends un bourdonnement/frottement pulsatoire (le stéthoscope l'entend le plus fort de la poulie du tendeur)
Le remplacement de la poulie du tendeur était une unité Gates. Dois-je essayer de la remplacer par la poulie OEM Honda ou simplement remplacer l'ensemble du tendeur ? Ou devrais-je regarder tout autre chose ?
Réponse populaire
Absolument, vous le verrez rebondir légèrement. La raison en est que la courroie s'étirera et se contractera légèrement à mesure que le moteur accélère/ralentit. Le tendeur offre deux fonctions différentes :
- Fournit une tension pour maintenir la courroie serpentine tendue pendant le fonctionnement
- Rattrape le mou qui pourrait être introduit à mesure que la courroie vieillit
Eh bien, il y a aussi une troisième chose à considérer :
- Dans de nombreux véhicules, aide à maintenir l'alignement de la courroie
En ce qui concerne le bruit... ce sont des roulements là-dedans. Vous entendrez du bruit !
Vous ne devriez vraiment pas avoir peur de ce que vous avez tant qu'il a été installé correctement. Je suppose que puisque vous l'avez fait 2KKMs sans problème réel, il n'y en aura pas. Les marqueurs de tension semblent être correctement alignés, ce qui rend cela aussi bon.