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Pourquoi utiliser des pneus neige sur les 4 roues des voitures à 2 roues motrices ?
Question
Dans une voiture sanshors quatre roues motrices, si la voiture ne fournit la puissance motrice que sur deux roues, pourquoi mettre des pneus neige sur les quatre roues lorsque le gel s'installe ? Ne suffirait-il pas de changer uniquement les roues motrices ? Est-ce juste une question d'utilisation des roues et l'utilisation supplémentaire de deux roues pendant 12 mois, alors que les deux autres paires sont utilisées neuf mois et trois mois compliqueraient des choses comme la rotation des roues ?
Connexe : besoin de pneus assortis sur les voitures à 4 roues motrices
Modifier :
À propos du freinage : Dans cette question, nous sommes plus soucieux d'éviter de rester coincé. Il est assez clair qu'avoir quatre pneus d'hiver offre un meilleur freinage, mais nous comparons actuellement quatre pneus non hiver avec deux pneus hiver et deux pneus non hiver. Quoi qu'il en soit, après avoir lu la réponse de Paulster, il sera facile d'extrapoler ce qui se passerait si votre voiture n'était pas orientée dans le sens du mouvement et que vous essayiez de freiner, mais quelqu'un qui freine pendant les virages sur la neige ou la glace, avec n'importe quel type de pneus , est probablement dans une très mauvaise position de toute façon.
Contexte (édition #2, après la réponse de Harper)
Je pose cette question après avoir abandonné sortir d'un parking, ce qui nécessitait de remonter la pente la plus douce. Après de très nombreuses tentatives, j'ai abandonné la voiture et utilisé des taxis pour la journée. Comme je ne savais pas si je pouvais être remorqué par l'arrière de la voiture, j'ai posé la question dans le but d'acheter deux pneus hiver et de les installer sur les roues avant (sur une voiture à traction avant).
Curieux phénomène d'ailleurs : si les roues patinent (comme elles doivent le faire si vous êtes coincé), et si la température et la neige en dessous sont dans les "bonnes" conditions, la simple chaleur générée par un peu de patinage (c'est une conduite manuelle et j'ai fait attention) fera fondre la neige et formera une belle couche de glace pure et ultra-glissante en très peu de temps. Mais maintenant, nous sommes loin de la mécanique automobile et dans la physique de l'eau.
Le soir, la glace était moins dure. Ou peut-être ai-je réussi à sortir après avoir versé une quantité obscène de sel, qui a peut-être plus agi comme un tapis de gravier que comme un modificateur de point de fusion.
Réponse acceptée
Ce que vous ne réalisez pas, c'est que l'essieu non moteur assure la stabilité. Oui, les deux pneus avec la puissance allant au sol ont besoin de traction pour motiver le véhicule sur la route, cependant, vous devez toujours être en mesure de contrôler le véhicule. Que votre essieu moteur soit à l'avant ou à l'arrière, l'essieu opposé permet de maintenir le véhicule sur la route.
- Front Wheel Drive - Sans traction à l'arrière, il aura tendance à glisser sous le véhicule lorsque vous tournez dans les virages, ce qui vous fera partir en tête-à-queue.
- Rear Wheel Drive - Sans traction dans le frontal, vous n'aurez pas la même capacité de pilotage. Votre voiture aura tendance à continuer à rouler tout droit pendant que vous essayez de tourner.
Dans les deux cas, si vous avez besoin de traction pour aller, vous avez également besoin de traction pour arrêter. Ne pas avoir la traction sur les deux essieux limite considérablement votre capacité à ralentir et à arrêter un véhicule en mouvement.
Si vous avez besoin de pneus neige à une extrémité de votre véhicule, vous en avez besoin de l'autre.
EDIT :
Merci spécial à Kitsunemimi et Bob Cross pour avoir trouvé ceci vidéo qui correspond directement à ce que j'ai dit.
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Parce que le besoin de traction pour le mouvement en hiver n'est qu'une petite partie du besoin de traction pour le FREINAGE en hiver.
De plus, quatre pneus d'hiver aident dans les virages.
Outre l'aspect du contrôle de la voiture et du freinage mentionné, il convient également de mentionner que la gomme des pneus été devient très dure en hiver et sera beaucoup plus sujette à l'usure en raison d'une utilisation dans des conditions pour lesquelles elles n'ont pas été conçues. p>
D'autre part, les pneus hiver deviennent très mous en été, ce qui entraîne également une usure élevée et une adhérence réduite.
Cependant, alors que les pneus hiver en été se dégradent généralement plus uniformément (semblable à un pneu été souple, comme un pneu semi-slick ou antipluie), le caoutchouc du pneu été en hiver se comportera plus comme un vieux caoutchouc et commencent à perdre de petits fragments, généralement sur les bords de la bande de roulement du pneu.
Sur une voiture à traction avant, les roues arrière sont les plus importantes et doivent toujours avoir le meilleur caoutchouc.
C'est un concept vraiment difficile pour les personnes qui en savent assez pour réaliser que les pneus arrière font 0% de direction, 0% de conduite, à peine 20% de freinage dans un arrêt brutal, et ils dureraient le durée de vie de la voiture si nous ne les faisions pas pivoter. J'ai pensé "qui s'en soucie? Les choses ne sont que des roulettes." Puis, tout à coup, j'étais dans une vrille à plat de 720 degrés. C'était une route humide et huileuse et mes arrières plutôt chauves étaient en fait devenus des roulettes. Mauvaise idée.
En fait, les roues arrière sont ça
Ignorez le gouvernail mobile, je suis je parle juste du stabilisateur vertical fixe (aileron).
La même chose est vraie sur les voitures à propulsion arrière - les meilleurs pneus doivent être à l'arrière car la rupture des pneus arrière (spin-out) est beaucoup plus dangereuse que la rupture des roues avant (sous-virage / vous aller en ligne droite).
Tout ce qui a besoin de la traction de vos pneus puise dans la même quantité limitée de traction disponible.
- freinage
- direction active et commandée
- conduite
- gestion passive des charges latérales (vent, route bombée, traînée dans les virages )
Si ceux-ci, empilés, consomment plus de traction que le pneu ne peut en donner, il va glisser.
C'est ainsi que fonctionnent les "tours de lune", vous tirez fort sur le frein à main pour utiliser toute la traction disponible afin que les roues arrière "s'éteignent", tandis que vous faites un petit écart pour faire pivoter la queue.< /p>
De toute façon, vous pouvez rouler avec 2 pneus hiver, mais il vaut mieux qu'ils soient à l'arrière.
À votre édit :
Vous ont raison de dire que le meilleur caoutchouc à l'avant vous aiderait à gravir la colline. Mais sur des surfaces recouvertes de la même manière - à l'instant où vous passez d'une conduite en ligne droite à un virage ou un freinage, ZOOM, votre arrière deviendrait incontrôlable et vous seriez en vrille. Vous voudriez donc échanger les 4 pneus pour mettre les bons à l'arrière, avant d'essayer de tourner ou de ralentir !
Dans la pratique, je trouve qu'il existe de nombreuses surfaces avec lesquelles aucun pneu n'aidera. Souvent, dans ces cas, le jeu intelligent est de ne pas essayer de déplacer la voiture, de peur de vous écraser contre quelque chose et de causer des dommages coûteux. Il ne s'agit pas seulement de minimums physiques, il s'agit de minimums personnels.
Prenez ces conditions à Seattle. J'ai été à juste titre soumis à des contrôles de chaînes avec des pneus de performance et sans chaînes... Mais ces conditions sont bien au-delà de mes minimums personnels. Je resterais sur place. Il ne serait tout simplement pas possible de déplacer une voiture en toute sécurité, peu importe la menace des autres conducteurs !
Et dans une telle situation, les gens que vous allez voir comprendront.
Conduire sur la glace est difficile. Si vous ne le faites pas tous les jours tout l'hiver depuis 10 ans, vous vous retrouvez face à un sérieux manque de compétences. Ce n'est pas la connaissance des livres, ce doit être la mémoire musculaire.