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Plaquettes de frein remplacées - une plaquette était pleine, l'autre avait disparu. Les freins sont maintenant très chauds après la conduite
Question
Le contenu est à peu près contenu dans le titre. Lorsque je suis allé remplacer les plaquettes de frein, une plaquette avait complètement disparu et l'autre était presque comme neuve.
Maintenant que j'ai remplacé les plaquettes, la roue chauffe rapidement même sur de courtes distances.
J'ai remarqué qu'une des broches de guidage semblait coincée - elle n'a pas bougé du tout. Cela pourrait-il être la cause de la chaleur, et si oui, que dois-je remplacer ? Juste les goupilles, ou le support de l'étrier aussi ?
Réponse acceptée
Si vos broches de guidage sont coincées, l'étrier ne pourra pas glisser correctement.
Avec un étrier coulissant, lorsque vous appliquez le frein, le piston pousse une plaquette contre le disque (rotor), et repousse simultanément contre l'étrier (réactions égales et opposées de Newton), provoquant le glissement de l'étrier le long des broches de guidage et tirez l'autre patin contre le disque. Si l'étrier ne peut pas glisser, la deuxième plaquette reste forcée contre le disque et vous conduisez effectivement avec la moitié des freins sur cette roue, d'où la chaleur. Vous constaterez que si vous soulevez la voiture, cette roue est beaucoup plus difficile à tourner que l'autre côté.
Retirez l'étrier et les deux axes de guidage. Nettoyez-les jusqu'à ce qu'ils glissent tous les deux librement, regraissez et réassemblez, en utilisant de nouvelles guêtres si les anciennes sont endommagées (ce qui est fort probable, car c'est la raison habituelle de leur taille). Faites de même de l'autre côté pour que vous sachiez que les deux étriers sont dans le même état.
Réponse populaire
Lors du remplacement des plaquettes de frein, il est incorrect et inapproprié de simplement repousser le piston, cela forcera le frein à remonter dans le maître-cylindre et parfois même le fera déborder. Presque tout le monde ne tient pas compte de cela, mais il est très possible d'endommager le maître-cylindre de cette façon. La manière "correcte" de le faire est d'ouvrir la vis de purge, d'enfoncer le piston (utilisez un tuyau et une bouteille en caoutchouc pour éviter de faire des dégâts), puis de fermer la vis de purge. Cela vous permettra de réinitialiser facilement le piston. De plus, cela ne nécessitera pas que vous saigniez les freins puisque vous n'avez pas laissé entrer d'air dans le système.
En outre, à l'aide d'une brosse métallique, toutes les lames et broches doivent être nettoyées puis lubrifiées. Si les glissières/goupilles sont facilement disponibles ou sont incluses avec les plaquettes de frein, il est recommandé de les remplacer. Voyant que vous avez pu installer les plaquettes, je vais dire qu'il est prudent d'exclure un problème avec l'étrier. Je démonterais les deux côtés et nettoyais les glissières/goupilles de guidage et les étriers avec une brosse métallique et du nettoyant pour freins. Ensuite, utilisez un lubrifiant anti-grippage pour tous les points de contact entre l'étrier, les glissières, les broches de guidage et les plaquettes de frein. Cela garantira qu'il y a un mouvement sans restriction dans l'ensemble de l'assemblage. Si les symptômes persistent après que vous ayez fait cela, faites-le moi savoir et je pourrai vous aider à commencer à approfondir le système.
Vous ne devez pas conduire le véhicule pendant qu'il est comme ça. Ce n'est pas seulement dangereux, mais cela endommagera davantage le système de freinage. Si vous n'avez pas le choix, vous n'avez pas le choix, mais essayez de le garder au minimum.
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Avec le piston de frein complètement comprimé, les plaquettes doivent avoir un petit jeu, permettant un "jeu" mineur. Lors du remplacement des plaquettes de frein, il est important de s'assurer que l'étrier lui-même se déplace librement dans le sens horizontal (c'est-à-dire perpendiculairement au disque). Sinon, une plaquette s'usera rapidement car elle maintiendra la pression contre le disque en rotation. .
Je ne suis pas sûr que des goupilles de guidage coincées puissent donner un résultat similaire, mais votre meilleur pari - étant donné que vos freins chauffent - est probablement de retirer les plaquettes et de vous assurer que toutes les pièces mobiles sont ... en mouvement.
Je viens de lire les documents fournis avec mes Wagner Disc Pads, qui expliquent : Quand, Où, & Quels composés chimiques utiliser lors de l'installation du tampon de disque, pour différents types de tampons. En général, les rails d'étrier ou les butées (où il y a un contact métal sur métal avec la plaque de plaquette de disque) doivent être nettoyés et lubrifiés avec du Moly Lube. Les broches de guidage doivent être lubrifiées avec du lubrifiant au silicone. Les lubrifiants à base de pétrole AFFRONTERONT les soufflets des goupilles de guidage en caoutchouc. Le "ThermoQuiet" haut de gamme de Wagner exige qu'AUCUN composé chimique ne soit placé sur la zone isolante des plaquettes de frein à disque. Je n'avais jamais lu les papiers auparavant, mais j'attends d'autres parties. Donc, le mieux est de savoir ce que le fabricant recommande pour votre conception spécifique. Et BTW, si vous prévoyez de garder votre véhicule pendant une longue période, payez un supplément pour les plaquettes & étriers... nouveautés gratuites la prochaine fois !
Mec, il n'y a aucune raison de casser les éleveurs lors du changement de vos plaquettes. Pop le haut sur le réservoir du maître-cylindre. La plupart des véhicules que j'ai rencontrés n'ont pas ajouté de liquide de frein et cela ne fait que remonter le niveau. Parfois, il faut en vidanger. Avant de commencer. Je déteste les soi-disant mécaniciens qui savent ou agissent comme s'ils savaient ce qu'ils font et le font mal. J'étais un Mechainc autodidacte naturel, jusqu'à ce que j'aille à l'école pour cela. Là où j'ai obtenu mon diplôme de major de promotion et où l'on m'a proposé, je me suis rendu à GMI, alias Kettering. J'ai arraché des voitures dans un garage de service jusqu'à la fin de l'école. Ensuite, j'ai commencé comme ingénieur en R&D pour les moteurs GM CPC V-8.