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Hybride GMC Yukon à kilométrage élevé
Question
Qu'est-ce qui est considéré comme un kilométrage élevé sur un véhicule hybride GMC Yukon d'occasion ? J'envisage l'achat d'un hybride GMC Yukon ou Chevrolet Tahoe usagé. Est-ce que 125 000 kilométrage élevé pour un hybride, comme un moteur V8 à essence standard dans ces vus ?
Réponse populaire
Je n'ai pas d'expérience spécifique avec les hybrides GMC Yukon ou Chevrolet Tahoe, mais je connais pas mal les hybrides Toyota.
Fondamentalement, la transmission est presque indestructible, étant basée sur une CVT électrique approcher. Si jamais vous parvenez à la détruire, le remplacement de la transmission avec ses deux moteurs électriques intégrés coûte moins cher que le remplacement d'une transmission automatique (ou manuelle) classique. Si un seul moteur électrique tombe en panne, vous ne le remplacez pas, vous remplacez toute la transmission bon marché !
Cependant, la transmission dans les hybrides GMC Yukon semble différent, étant partiellement basé sur la technologie de transmission automatique et pas seulement sur la technologie CVT électrique planétaire. Ainsi, les risques liés à l'achat d'un hybride GMC Yukon sont plus importants que les risques liés à l'achat d'un hybride Toyota, étant probablement similaires aux risques liés à l'achat d'un véhicule à transmission automatique d'occasion.
L'onduleur peut en théorie tomber en panne, contenant beaucoup de l'électronique de puissance. Cependant, les onduleurs sont utilisés dans de nombreux autres environnements comme les locomotives, les ascenseurs, etc. et, en général, on s'attend à ce qu'ils aient une durée de vie assez longue, donc je ne pense pas que la panne de l'onduleur soit la plus grande source de préoccupation. S'il y avait déjà eu une fuite du circuit de refroidissement (les onduleurs sont refroidis par eau, ou plus précisément refroidis par liquide de refroidissement), je m'inquiéterais d'une panne de l'onduleur.
Cela laisse la batterie. Les hybrides Toyota ont un taux de panne de batterie extrêmement faible, et Consumer Reports a testé le kilométrage de 200 000 miles parcourus Prius (spoiler: le kilométrage était très bien). Mais, les hybrides Honda ont eu des taux plus élevés de panne de batterie en raison d'algorithmes de charge imparfaits lorsqu'ils sont soumis à certains modes de conduite. Fondamentalement, les chances que la batterie NiMH dure pendant la durée de vie prévue dépendent de l'algorithme de charge.
Là où je vis, Toyota offre une garantie de 350 000 kilomètres pour la batterie hybride. Ils n'offriraient pas cette garantie s'ils ne faisaient pas confiance à la technologie.
Je traiterais donc l'achat d'un véhicule hybride d'occasion à kilométrage élevé comme l'achat de n'importe quelle voiture d'occasion à kilométrage élevé. Je ne vois pas en quoi la technologie hybride le rendrait plus risqué. À mon avis, la durabilité à long terme de ces composants devrait rendre l'achat moins risqué.
Pour tout achat de voiture d'occasion, vous devez savoir quelles sont les faiblesses du modèle particulier que vous envisagez d'acheter. Cela s'applique aux hybrides, mais les hybrides ont beaucoup moins de faiblesses liées à la transmission.