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Retirer le boulon arrondi du collecteur


Question

J'essaie de retirer les boulons du collecteur sur une vieille Chevrolet 350 (ceux qui relient le collecteur au collecteur). J'ai sorti 4 des 6 boulons, mais 2 sont extrêmement frappés et arrondis à cause de toute la rouille. En fait, j'ai cassé ma douille de 14 mm en essayant de la retirer avec une barre de disjoncteur. Maintenant, après avoir essayé tant de fois, les boulons sont tellement arrondis que je peux mettre une clé de 13 mm, et elle aussi glissera parfois.

Alors que dois-je faire maintenant ? Je ne peux pas conduire le véhicule dans un magasin à cause d'une mauvaise fuite d'échappement, je n'ai donc pas d'autres options que de résoudre ce problème moi-même. Le blaster PB semble être inefficace (bien que j'en applique plus tous les jours), car les filetages sont très profonds et les boulons rouillés sont extrêmement serrés.

Est-ce que je devrais couper la tête du boulon, retirer le collecteur, puis me soucier du goujon plus tard ? Quel serait le moyen le moins cher de couper la tête ? (Je n'ai pas de meuleuses ou d'outils électriques... à moins que ce ne soient les seuls moyens)

Je me demande juste ce que vous pensez être la prochaine étape pour moi. L'espace est limité autour des boulons... merci

2013/06/16
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6/16/2013 1:17:31 AM

Réponse acceptée

J'ai eu un problème similaire en enlevant le collecteur d'échappement sur ma Civic. Si vous êtes sûr de pouvoir trouver des remplaçants pour tout ce que vous allez déchirer, procurez-vous simplement un Dremel et utilisez-le. De toute façon, vous dépenserez autant pour d'autres méthodes que vous achèteriez un Dremel, donc la seule question est de savoir si votre temps vaut plus que les pièces que vous devrez remplacer après les avoir ruinées, et la réponse est généralement oui. Optez pour le plus petit modèle car il est bon marché (bien moins de 50 $) mais fonctionne toujours très bien et peut être installé dans de petits endroits que les outils plus gros ne peuvent pas. Les lames de coupe en métal sont les meilleures, mais je travaillais dans un espace restreint et je n'avais pas de véhicule disponible pour sortir et en acheter à l'époque, alors j'ai utilisé un foret et meulant tout l'écrou et le goujon.< /p>

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6/16/2013 7:24:09 PM

Bien que ce ne soit pas le plus efficace, il existe plusieurs choses que vous pouvez essayer avec un budget d'outil limité. Si vous avez accès à une torche au propane (du type utilisé par les plombiers bricoleurs), procurez-vous une bouteille de gaz MAPP. Il ne fait pas autant de chaleur qu'un chalumeau Oxy/Acet mais est plus chaud que le propane. Chauffez le collecteur dans la zone d'un goujon aussi chaud que possible, puis essayez de retirer le goujon. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer un Dremel avec une meule à tronçonner pour couper le goujon. Si le tuyau allant au collecteur doit être remplacé, coupez le tuyau avec un Sawz-All ou, en dernier recours, une scie à métaux. Retirez le collecteur avec le petit morceau de tuyau. Apportez tout dans un garage local ou un magasin de silencieux et voyez s'ils peuvent les sortir pour vous. Bien qu'il soit tard dans l'année, contactez une école professionnelle locale et voyez si elle est intéressée à vous aider.

2013/06/16

Avant de le couper, je pense que vous devriez essayer un produit grip-tite comme les douilles ou les clés à douille.

Si vous n'utilisiez pas une clé à douille avant, vous devriez toujours les utiliser pour casser les boulons coincés. car ils entrent en contact avec plus de surfaces.

2013/06/19

Soudez un écrou plus gros sur le boulon dénudé, puis glissez un long tuyau métallique sur une clé de taille appropriée et réessayez. Le faire tremper pendant la nuit dans du WD-40 vous aidera également. Essayez également des coups pointus avec un marteau pour « casser » la rouille.

2015/05/26

Enflammez-le. Procurez-vous juste un kit de torche de Sears ou quelque chose du genre. Ils ne sont pas beaucoup. Ou en emprunter un. Ou allez au magasin à un dollar ou à Walmart et obtenez un petit briquet torche pour 5 dollars. Cela prend beaucoup plus de temps, mais même idée.

2016/10/13

Habituellement, dans un magasin, ils chauffent les boulons avec un chalumeau, puis ils peuvent les frapper avec une clé à chocs, mais le mécanicien n'a généralement pas accès à ces outils.

Alors je a traversé cette même épreuve sur une Ford Windstar. J'ai essayé une douille à 6 points, puis un extracteur de boulons, mais aucun n'a fonctionné. Ensuite, j'ai obtenu le Irwin Bolt Out d'un magasin de pièces automobiles. Il a une courbe à l'intérieur de la douille qui continue de creuser et de mordre dans la tête du boulon, ce qui a fonctionné pour moi.

Il s'agissait de petites têtes de 8 mm, je ne pouvais donc pas utiliser la Douille Go2 que j'ai trouvée en ligne . C'est pour 10 mm et plus. Cela fonctionne en serrant le boulon à tête avec un boulon latéral sur la douille.

2016/01/03