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Comment trouver une fuite de vide ? Je préférerais fortement ne pas utiliser de spray nettoyant pour glucides
Question
La voiture est une Oldsmobile Intrigue de 1998 avec un moteur V6 de 3,8 L (série 3800). J'ai fait mes recherches et j'ai fait preuve de diligence raisonnable, mais comprenez que je suis très inexpérimenté avec les automobiles.
Je suis allé sur Autozone et la lecture que j'ai obtenue de l'outil OBD II était un code d'erreur P0171. Une condition maigre ou riche sur la banque 1. Premièrement, je ne sais pas où se trouve la banque 1. J'ai l'impression que c'est un collecteur d'admission fissuré, une fuite de joint de collecteur d'admission, ou les deux. Mais supposons que je n'ai aucune idée d'où vient la fuite de vide. Et je ne veux pas utiliser de nettoyant pour glucides -- j'ai lu que je pouvais provoquer un incendie et je ne pense pas avoir assez d'expérience pour utiliser quelque chose comme ça. Je préférerais pécher par excès de prudence.
J'ai vu sur youtube un mécanicien de longue date qui utilise un cigare comme alternative bon marché à une machine d'essai de fumée. Mais je ne sais pas si quelque chose comme ça pourrait être utilisé si vous n'avez aucune idée d'où vient la fuite.
Alors je demande à ceux qui sont beaucoup, beaucoup plus expérimentés que moi. Quelles sont les méthodes que je peux utiliser si j'ai une fuite de vide, mais je n'ai littéralement aucune idée d'où cela pourrait être ?
Merci.
Réponse populaire
La banque 1 sur votre moteur 3800 série II serait l'ensemble de cylindres le plus proche du pare-chocs avant du véhicule (cylindres 1, 3, 5). La banque 2 (cylindres 2, 4, 6) serait contre le pare-feu.
La fuite... Toute chasse aux fuites de vide ne devrait pas commencer sans avoir un vide clair- schéma de tuyau en main. Il devrait y en avoir un sur une pancarte à l'intérieur du compartiment moteur (éventuellement dans la zone de montage du radiateur ou sous le capot). Voici à quoi cela ressemble.
Si le véhicule n'a PAS de compresseur, le système d'aspiration devrait ressembler à ceci :
Si le véhicule était équipé d'un super chargeur, il devrait ressembler à ce qui suit :
Utilisez cette carte pour tracer chaque ligne de vide. Même si vous ne pouvez pas voir le centre commercial, vous devriez pouvoir les sentir du début à la fin pour vous assurer qu'ils sont connectés à chaque extrémité et qu'ils ne se sentent pas effilochés, cassants ou endommagés de quelque façon que ce soit. Lorsque les lignes à vide deviennent "vieilles", vous pouvez les tordre dans vos mains et elles se briseront. Vous pouvez également les plier / les tordre et ils montreront des fissures et des signes de sécheresse. Cela signifie qu'il est temps de les remplacer. N'oubliez pas que beaucoup de petites fuites auront le même effet qu'une grande fuite.
L'astuce du cigare fonctionne puisqu'un cigare a une fumée très épaisse. Un extincteur fonctionnerait également, mais pourrait devenir assez salissant si vous le gâchez. Vous pouvez également vérifier différentes zones avec une pompe à vide et pincer les zones pour tester les sections à la fois. Mais cela pourrait aussi devenir un peu délicat si vous n'êtes pas familier avec le système et ne savez pas ce que vous devriez pincer à quel moment. Quoi qu'il en soit, toutes les méthodes "rapides" indiquées sont toutes très "hackish" et ne doivent rien être considérées comme une "bonne pratique".
La fuite de vide est l'un de ces problèmes qu'aucun mécanicien n'aime diagnostiquer. Il s'agit généralement soit d'un diagnostic en 10 secondes, soit d'une véritable migraine. Je suis sûr que la plupart des mécaniciens devraient convenir avec moi que pour diagnostiquer correctement un problème comme celui-ci, il doit être fait correctement et sans raccourci.
J'ai toujours attaqué des problèmes comme ceux-ci avec un testeur de fumée. J'en ai 3 personnellement. Même si la fuite est évidente, je continuerai à fumer le système d'aspiration avant et après la réparation pour m'assurer qu'il n'y a pas d'autres fuites évidentes. Cela garantira que les véhicules ne reviennent pas avec le même problème & la même cause. Si le véhicule devait revenir sans aucune fuite, il est temps d'examiner les clapets anti-retour unidirectionnels et les vannes de commutation qui provoqueraient des fuites internes dans le système. Mais, c'est une toute autre histoire.
Alors, vérifiez bien les tuyaux, et si tout se passe bien. Ensuite, il est temps de l'apporter dans un magasin réputé.
J'espère que cela vous aidera.
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Je suis d'accord avec l'évaluation de Gary concernant les joints du collecteur. L'Olds 3800 est un moteur "de travail" tout comme le 3.3, sauf que vous ne voyez pas beaucoup de 3.3 sur les étagères ou dans le magasin. Comme il s'agit d'une pièce de fer plus ancienne, il va de soi que les joints doivent être remplacés. Si vous avez une oreille attentive, vous pouvez entendre une fuite ou au moins entendre l'emplacement approximatif d'une fuite et oui, vous pouvez utiliser la méthode de la fumée, mais au final, je sais que la plupart des magasins utiliseront la solution carb o medic pour un diagnostic, si ne pas faire un diagnostic rapide et précis et leur faire gagner du temps et VOUS de l'argent ! Comme Cinelli l'a souligné, faire une vérification tuyau par tuyau prend du temps et vous courez le risque d'endommager les tuyaux d'aspirateur en plastique déjà fragiles qu'utilisent ces modèles, il est également difficile de dire où va la fumée lorsque le moteur tourne et ou le ventilateur se coupe en le faisant. Si vous deviez pulvériser sur un moteur froid et uniquement par courtes rafales autour des surfaces d'étanchéité, c'est-à-dire le corps de papillon vers l'admission, l'admission vers le moteur, la conduite de servofrein et les connexions, et le tuyau se termine tout en écoutant le régime du moteur changer pitch, je pense que vous découvrirez rapidement toute fuite suspectée ou l'écarterez comme un problème vous permettant de passer à d'autres causes. Une canette de 5 $ de nettoyant Carb coûte moins cher qu'une facture de 80 $ à 150 $ l'heure. J'espère que cela vous a aidé et bonne chance.
si vous rencontrez un problème d'inactivité et de blocage avec un 3800 série 2, ne vous en faites pas. changer les joints du collecteur d'admission supérieur et inférieur, et le plénum du collecteur d'admission en plastique supérieur lui-même. et rayez-le de votre liste. ce problème vous rendra fou. ils peuvent fuir en interne et défier tous les diagnostics. le collecteur d'admission inférieur peut fuir le vide en tirant de la zone de la vallée du poussoir, sous le collecteur, du moteur à l'intérieur. IMPOSSIBLE à trouver avec de la fumée, des embruns, etc. il suffit de le changer. les joints sont généralement en bouillie.