Trouver une réponse de mécanique


Comment trouver une fuite de vide ? Je préférerais fortement ne pas utiliser de spray nettoyant pour glucides


Question

La voiture est une Oldsmobile Intrigue de 1998 avec un moteur V6 de 3,8 L (série 3800). J'ai fait mes recherches et j'ai fait preuve de diligence raisonnable, mais comprenez que je suis très inexpérimenté avec les automobiles.

Je suis allé sur Autozone et la lecture que j'ai obtenue de l'outil OBD II était un code d'erreur P0171. Une condition maigre ou riche sur la banque 1. Premièrement, je ne sais pas où se trouve la banque 1. J'ai l'impression que c'est un collecteur d'admission fissuré, une fuite de joint de collecteur d'admission, ou les deux. Mais supposons que je n'ai aucune idée d'où vient la fuite de vide. Et je ne veux pas utiliser de nettoyant pour glucides -- j'ai lu que je pouvais provoquer un incendie et je ne pense pas avoir assez d'expérience pour utiliser quelque chose comme ça. Je préférerais pécher par excès de prudence.

J'ai vu sur youtube un mécanicien de longue date qui utilise un cigare comme alternative bon marché à une machine d'essai de fumée. Mais je ne sais pas si quelque chose comme ça pourrait être utilisé si vous n'avez aucune idée d'où vient la fuite.

Alors je demande à ceux qui sont beaucoup, beaucoup plus expérimentés que moi. Quelles sont les méthodes que je peux utiliser si j'ai une fuite de vide, mais je n'ai littéralement aucune idée d'où cela pourrait être ?

Merci.

2013/06/14
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6/14/2013 8:13:16 PM


Je suis d'accord avec l'évaluation de Gary concernant les joints du collecteur. L'Olds 3800 est un moteur "de travail" tout comme le 3.3, sauf que vous ne voyez pas beaucoup de 3.3 sur les étagères ou dans le magasin. Comme il s'agit d'une pièce de fer plus ancienne, il va de soi que les joints doivent être remplacés. Si vous avez une oreille attentive, vous pouvez entendre une fuite ou au moins entendre l'emplacement approximatif d'une fuite et oui, vous pouvez utiliser la méthode de la fumée, mais au final, je sais que la plupart des magasins utiliseront la solution carb o medic pour un diagnostic, si ne pas faire un diagnostic rapide et précis et leur faire gagner du temps et VOUS de l'argent ! Comme Cinelli l'a souligné, faire une vérification tuyau par tuyau prend du temps et vous courez le risque d'endommager les tuyaux d'aspirateur en plastique déjà fragiles qu'utilisent ces modèles, il est également difficile de dire où va la fumée lorsque le moteur tourne et ou le ventilateur se coupe en le faisant. Si vous deviez pulvériser sur un moteur froid et uniquement par courtes rafales autour des surfaces d'étanchéité, c'est-à-dire le corps de papillon vers l'admission, l'admission vers le moteur, la conduite de servofrein et les connexions, et le tuyau se termine tout en écoutant le régime du moteur changer pitch, je pense que vous découvrirez rapidement toute fuite suspectée ou l'écarterez comme un problème vous permettant de passer à d'autres causes. Une canette de 5 $ de nettoyant Carb coûte moins cher qu'une facture de 80 $ à 150 $ l'heure. J'espère que cela vous a aidé et bonne chance.

2015/07/31

si vous rencontrez un problème d'inactivité et de blocage avec un 3800 série 2, ne vous en faites pas. changer les joints du collecteur d'admission supérieur et inférieur, et le plénum du collecteur d'admission en plastique supérieur lui-même. et rayez-le de votre liste. ce problème vous rendra fou. ils peuvent fuir en interne et défier tous les diagnostics. le collecteur d'admission inférieur peut fuir le vide en tirant de la zone de la vallée du poussoir, sous le collecteur, du moteur à l'intérieur. IMPOSSIBLE à trouver avec de la fumée, des embruns, etc. il suffit de le changer. les joints sont généralement en bouillie.

2015/07/31