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Comment un faible niveau d'huile provoque-t-il des ratés d'allumage ou des dysfonctionnements du VTEC ?


Question

Il y a quelques jours, ma Honda Civic EX 2003 a commencé à avoir des ratés lors de l'accélération, en particulier avec la climatisation allumée, faisant des bruits secs, puis hier a obtenu un P1259 "Code de dysfonctionnement du système VTEC". Les forums Web disaient de vérifier le niveau d'huile, alors je l'ai fait et la jauge était complètement sèche. Oops. Apparemment, j'ai un problème de fuite ou de combustion d'huile.

Quoi qu'il en soit, après avoir fait le plein d'huile et effacé le code, tout fonctionne bien. Pas de ratés même si je le pose avec la climatisation allumée.

J'aimerais cependant mieux comprendre cela. Comment un faible niveau d'huile cause-t-il ces problèmes ? Était-ce assez grave pour endommager le moteur ? Dois-je être à l'affût des problèmes connexes maintenant ?

2013/06/18
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6/18/2013 2:14:44 PM

Réponse acceptée

J'ai observé cette même situation dans mon Integra de 1997 à l'époque. Si vous regardez le résumé sur Wikipedia, vous pouvez voir pourquoi la pression d'huile est critique pour VTEC :< /p>

Au point de commutation, un solénoïde est actionné qui permet à la pression d'huile d'un distributeur à tiroir d'actionner une goupille de verrouillage qui lie le suiveur de came à haut régime à ceux à bas régime.

Ainsi, sans pression d'huile suffisante, le système VTEC ne peut pas effectuer le passage des lobes de came à bas régime à des lobes de came à haut régime. Maintenant, comme vous l'observez, le problème VTEC est un symptôme ultérieur indiquant un faible niveau d'huile, mon conseil est donc de ne pas attendre de voir ce code avant de vérifier l'huile....

2013/06/14
10
6/14/2013 7:44:41 PM

Il est arrivé EXACTEMENT la même chose à mon Accord EX 2004 4 cyl/boîte automatique. . Accélérer avec la climatisation allumée... la voiture a commencé à couper. Immédiatement coupé la climatisation et reculé l'accélérateur. Quand je suis rentré à la maison, j'ai vérifié l'huile. J'ai fini par avoir 3 quarts et demi de bas (le voyant d'huile a commencé à clignoter lorsque je me garais dans mon allée). Je viens d'ajouter 2 pintes il y a 2 semaines. Pas de fuite d'huile ou de fumée ou d'humidité sur le moteur... rien n'indique un problème de consommation d'huile. La voiture a cependant plus de 307 000 miles. Je vais devoir le vérifier plus souvent. Je suppose que l'avantage est que puisque j'ajoute tellement d'huile neuve, je peux renoncer aux changements d'huile au quickie-lube !

2017/05/16