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Ford Ka 1.3 2012 surrégime lors de la conduite
Question
Lorsque je conduis, ma voiture commence à accélérer jusqu'à 4000 tr/min de manière aléatoire. J'ai fait un test de patinage et il n'y a pas de patinage de l'embrayage. Des idées les gars ?
Réponse populaire
Frustrant ! Si cela se produit par intermittence, cela peut être dû à plusieurs facteurs :
De l'huile fuit dans le carter d'embrayage
Cela peut provenir de divers endroits - mais si vous obtenez de l'huile sur la plaque de friction, vous obtiendrez un glissement temporaire de l'embrayage jusqu'à ce qu'il brûle.
Mauvais volant
Possible.. mais je pensez que vous verriez des symptômes plus cohérents que vous ne l'êtes.
Roulement d'embrayage mal aligné/collant
Si vous voyez les symptômes se produire après vous avez changé de vitesse, le roulement d'embrayage peut être en cause - s'il ne fait pas son travail correctement, la plaque de friction peut ne pas se remettre en contact correctement. Écoutez pour voir si vous pouvez entendre des grognements ou des bruits de cliquetis provenant de la transmission lorsque les symptômes apparaissent.
Liaison d'embrayage
Encore une fois, cela ne ferait que se passe lorsque vous changez de vitesse, et vous ressentez généralement des vibrations ou un blocage lorsque vous déplacez la pédale.
Ressorts de plaque de friction cassés
Ceci est < em>incroyablement rare - mais cela provoque des symptômes remarquablement similaires à ceux que vous décrivez :
Fondamentalement lorsque les bits du ressort se détachent, ils se coincent contre le matériau de friction et le font glisser par intermittence.