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Recommandation pour le serrage du goujon de roue
Question
Je dois remplacer un goujon de roue cassé à l'arrière d'une kia Optima. Je n'ai pas de pistolet à percussion pour bien serrer le goujon mais j'ai une clé dynamométrique. Le problème est que le moyeu tournera en essayant de le serrer avec une clé.
Alors ma question est la suivante : puis-je remettre la roue en place, abaisser la voiture et serrer l'écrou de roue sur le goujon pour le serrer ? Est-ce une bonne façon de le faire ou n'est-ce pas recommandé? C'est la seule façon pour moi de serrer le goujon.
Réponse acceptée
Edit : Grâce au commentaire d'Alephzero, maintenant supprimé, j'ai dû corriger ma réponse :
Si le goujon doit être monté dans le moyeu, alors le moyeu doit être "verrouillé" ou calé à empêcher la rotation, avec une barre calée contre un point de suspension fort par exemple et le goujon serré en place à l'aide de deux écrous bloqués ensemble sur les filetages.
Assurez-vous que le frein à main est serré et/ou que la voiture est en prise ou calée pour empêcher tout mouvement - mais cela a été fait avant de la soulever...
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Je n'ai eu besoin de le faire que sur une roue (6 goujons), mais je les ai simplement serrés à environ 5 piXlb. Cela les a maintenus en place, puis lorsque j'ai mis la jante/le pneu et que je l'ai serré à environ 80 piXlb au sol, cela a tiré les crampons dans la roue.