Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le levier de frein d'une moto peut-il être remis en forme ?
Question
J'ai récemment eu un renversement à basse vitesse sur mon vélo laissant le levier de frein plutôt plié. Puis-je le replier (approximativement) droit ou il risque de se casser ? Étant donné qu'il s'agit d'aluminium moulé, je soupçonne qu'il va se casser et se casser.
Avez-vous des expériences avec cela ?
Si c'est faisable, comment devriez-vous ça se fait ? Vice + maillet en caoutchouc ? Vice+pince ? Enclume+marteau ?
Réponse acceptée
Il est possible qu'il se brise. Cependant, je pense que l'achat d'un nouveau ne devrait pas être cher et est la meilleure solution.
Réponse populaire
N'essayez pas de plier lentement avec des pinces - j'ai de l'expérience avec des leviers pliés dans des dégringolades de course pour me dire que la fonte d'aluminium n'aime pas ça.
Ce qui m'a été suggéré, c'est la chaleur, plusieurs coups rapides avec un maillet lourd, et n'essayez pas de le rendre parfait - rapprochez-le de l'endroit où il se trouvait. J'en ai fait un ou deux de cette façon, mais je ne suis pas satisfait du résultat.
En fin de compte, j'ai toujours utilisé un remplacement et j'ai gardé le pli dans le bac de rechange.
Read more… Read less…
En appliquant la loi de Murphy, oui, il se brisera et, pire encore, il se brisera lorsque vous aurez le plus besoin de vos freins. rimshot
Sérieusement, pensez à ce qui se passerait - dans une mauvaise situation, vous allez serrer ce levier aussi fort que vous le pouvez. Une pièce fatiguée est plus susceptible de tomber en panne sous l'effet du stress et les conséquences dans ce cas seraient littéralement fatales.
Je ne conduirais jamais ma voiture avec une pédale de frein suspecte. Je pense que vous avez affaire à un cas parallèle. Veuillez le faire remplacer.
Oui, c'est possible.
C'est en fonte d'aluminium. Il peut avoir un revêtement anti-oxydation dessus.
Si c'est le cas, vous devrez d'abord le manger avec un décapant pour peinture d'avion ou un bain de pièces.
Ensuite, chauffer avec un chalumeau, pas trop chaud, et remettez-le lentement en forme. Prenez votre temps.
Je l'ai fait pour mon enfant sur ses motos tout-terrain, qu'il laissait constamment tomber et son vélo de course sur route, qu'il s'écrasait constamment.
Je n'ai jamais eu de pause après l'avoir fait. ceci en raison de l'utilisation. Je les ai fait casser lorsque la moto a dégringolé sur la piste. Bonne chance.
Ce mec semble avoir développé un moyen de résoudre le problème sans utiliser un chalumeau. Je ne sais pas si cela fonctionne avec un aluminium et comment le métal l'aime, je suppose que cela le rend plus susceptible de se briser plus tôt
- Gare votre voiture sur une surface plane
- Placez un chiffon ou un morceau de tissu sur le sol, près de celui des pneus
- Assurez-vous que c'est sûr et mettez la voiture au point mort (N)
- Placez le levier au-dessus de le chiffon et déplacez la voiture de sorte que le bord de la roue commence à rouler sur le levier, en le dépliant avec le poids de la voiture
- Répétez soigneusement le numéro 4 jusqu'à ce que le levier revienne à sa forme originale
Je suppose que si vous utilisez une sorte de chauffage combiné, cela fonctionnera mieux
1) Achetez d'abord un nouveau, aucune astuce n'est infaillible. Si vous réussissez, vous avez une pièce de rechange. Sinon, vous pouvez toujours rouler et attendre le prochain virage. 2) Frottez la zone du coude avec un morceau de savon humide. 3) Chauffer le levier sur un brûleur à gaz jusqu'à ce que le savon soit brun foncé/noir brillant. Il s'agit de ramollir le duraluminium. (ou duralumin si vous le dites) 4) Jetez-le dans un seau d'eau froide. 5) Utilisez un marteau en plastique ou en caoutchouc dur sur un tronc de bois ou un bloc de plomb pour le redresser. Ou repliez-le dans un étau. Ou les deux. 6) La dureté reviendra après quelques jours mais le levier souple est assez fort pour être utilisé.
J'ai plié un levier 3 fois pour lui redonner sa forme d'origine.