Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Question générale sur les garanties des ateliers de mécanique, couvrent-elles les dommages secondaires ?
Question
J'ai une Dodge Journey et je suis sur le point de faire un service de courroie de distribution qui remplace la courroie de distribution, la pompe à eau et les tendeurs hydrauliques. Maintenant, il s'agit d'un entretien préventif, il n'y a rien de mal avec ma courroie, je sais juste que c'est une bonne idée d'obtenir un service de courroie de distribution de temps en temps. Comme vous le savez, chaque fois que les ateliers de mécanique, en particulier les plus connus, effectuent des services sur des véhicules, ils garantissent leur travail. Je suis curieux de savoir ce que cela couvre exactement.
Par exemple, supposons que je reçoive le service de la courroie de distribution et que cela ait été mal fait et que trois mois plus tard, ma courroie se brise sur l'autoroute. Supposons à nouveau que j'ai un moteur d'interférence, ce que je pense faire et que les culasses soient endommagées à la suite d'un mauvais travail de mécanicien de la courroie de distribution. La garantie de l'atelier de mécanique couvrirait-elle cela ?
Je me rends compte que c'est trop large, car il y a des milliers d'ateliers de mécanique, je demande à ceux qui ont travaillé pour un atelier et auraient-ils couvert quelque chose comme ça ou la garantie est-elle uniquement pour la courroie de distribution même si le mauvais travail de mécanicien a causé les têtes endommagées ?
Réponse populaire
Comme vous l'avez dit, cela dépend de la boutique.
La façon dont vous remédiez à la situation est de demander au magasin à l'avance :
- Garantissez-vous votre travail ?
- Si la courroie casse et que le moteur déjeune, allez-vous remplacer/réparer le moteur ?
- Pouvez-vous mettre cela par écrit, s'il vous plaît ?
Si vous avez quelque chose par écrit, vous avez un statut légal. Cela vous permettra de savoir d'une manière ou d'une autre comment ils fonctionnent. S'ils ne vous donnent pas de telles assurances, ou si leur garantie ne couvre pas ce que vous pensez qu'elle devrait, emmenez-la ailleurs qui le fera.
Read more… Read less…
Merci à tous pour les réponses. Comme je l'ai dit, j'ai fait mon service de chronométrage aujourd'hui. J'ai demandé au magasin ce que couvrait la garantie. Bien sûr, il a dit "Eh bien, il couvre la courroie de distribution, la pompe à eau et les tendeurs hydrauliques" J'ai dit "Oui, je le sais, mais disons que je devais conduire le véhicule et trois mois plus tard, ma courroie de distribution s'est cassée, ce qui a entraîné une déformation et plier mes culasses rendant mon moteur inutilisable, la garantie couvrirait-elle cela ? » Il a dit "Oui, puisque cela a été causé par la courroie de distribution." Il a dit que "ce qui se passe, est-ce que je contacte la société pour laquelle j'ai acheté les pièces et leur dis qu'ils ont une courroie de distribution défectueuse et à ce moment-là, ils m'enverront un nouveau moteur à installer dans votre véhicule, ce que nous ferions bien sûr gratuitement. charge."
Maintenant, j'ai volontairement omis le nom du magasin et la société dont ils obtiennent les pièces, j'ai donc modifié un peu le devis. Je poste ceci au cas où quelqu'un d'autre serait curieux d'acheter des informations sur la garantie. Évidemment, la clause de non-responsabilité habituelle s'applique, tous les magasins ne sont pas les mêmes, alors assurez-vous de demander.